Liste des résultats
Il y a 374 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
William Hogarth - The Times - Plate II
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée du deuxième élément de la série "The Times" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - John Wilkes
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "John Wilkes" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Times - Plate I
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée du premier élément de la série "The Times" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Weighing House
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Weighing House" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Tristram Shandy
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproductions commentées des deux oeuvres de la série "Tristram Shandy" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Artists' Catalogue
par Vincent Brault,
publié le 18/06/2013
-
Reproductions commentées des deux oeuvres de la série "The Artists' Catalogue" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - False Perspective
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "False Perspective" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Cockpit
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Cockpit" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Brook Taylor's Architecture
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Brook Taylor's Architecture" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Don Quixote
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproductions commentées des six oeuvres de la "Don Quixote" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Farmer's Return
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Farmer's Return" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Five Orders of Periwigs
par Vincent Brault,
publié le 17/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Five Orders of Periwigs" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Royal Masquerade
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Royal Masquerade" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - England
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "England" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Bench
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Bench" et du texte l'accompagnant du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Four Prints of an Election
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproductions commentées des quatre oeuvres de la série "Four Prints of an Election" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - France
par Vincent Brault,
publié le 13/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "France" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Moses Before Pharaoh's Daughter
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Moses Before Pharaoh's Daughter" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Crowns, Mitres, Maces, and c.
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Crowns, Mitres, Maces, and c." du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Columbus Breaking the Egg
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Columbus Breaking the Egg" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Analysis of Beauty
par Vincent Brault,
publié le 04/06/2013
-
Reproductions commentées des deux oeuvres de la série "The Analysis of Beauty" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Gin Lane
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Gin Lane" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Beer Street
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Beer Street" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Four Stages of Cruelty
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproductions commentées des quatre oeuvres de la série "Four Stages of Cruelty" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Paul Before Felix
par Vincent Brault,
publié le 24/05/2013
-
Reproductions commentées des trois oeuvres de la série "Paul Before Felix" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The March to Finchley
par Vincent Brault,
publié le 23/05/2013
-
Reproductions commentées des oeuvres "The March to Finchley" et "Receipt for The March to Finchley" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Gate of Calais (The Roast Beef of Old England)
par Vincent Brault,
publié le 23/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Gate of Calais (The Roast Beef of Old England)" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Hymen and Cupid
par Vincent Brault,
publié le 22/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Hymen and Cupid" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Mr. Ranby's House at Chiswick
par Vincent Brault,
publié le 22/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Mr. Ranby's House at Chiswick" du graveur anglais William Hogarth.
-
The Essential David Shrigley
par Johanna Felter,
publié le 21/05/2013
-
"David Shrigley is a multidisciplinary artist who started his career in the early nineties self-publishing art books containing cartoon-like drawings for which he is mainly famous. Their trademarks, which are also recognizable in his varied artistic productions – clumsy execution, sloppy handwriting, disturbing or puzzling text, dark humour and uncanny atmosphere – helped Shrigley to gradually shape a clearly distinctive personality in his work which brought him out as one of the current key figures of British contemporary art scene."
-
Victorian printing and William Morris’s Kelmscott Press
par Laura Mingam,
publié le 09/05/2013
-
During the Victorian period, the Industrial Revolution reached the field of printing, and profoundly altered book production in England. Even though technical innovations led to the creation of dazzling volumes, the artist designer William Morris denounced the corruption of traditional printing methods. As a reaction against the standards of his time, William Morris decided to open his own printing press, with the aim of “producing [books] which would have a definite claim to beauty”. The Kelmscott Press was to become a new landmark in the history of English printing.
-
William Hogarth - A Country Inn-Yard
par Vincent Brault,
publié le 07/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "A Country Inn-Yard" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Industry and Idleness
par Vincent Brault,
publié le 07/05/2013
-
Reproductions commentées des douzes oeuvres de la série "Industry and Idleness" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Simon Lord Lovat
par Vincent Brault,
publié le 06/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Simon Lord Lovat" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Garrick in King Richard III
par Vincent Brault,
publié le 06/05/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Garrick in King Richard III" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Bishop Hoadly
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Bishop Hoadly" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Marriage à-la-mode
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Marriage à-la-mode" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Martin Folkes, Esq.
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Martin Folkes, Esq." du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Taste in High Life
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Taste in High Life" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Characters and Caricaturas
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Characters and Caricaturas" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Battle of the Pictures
par Vincent Brault,
publié le 19/04/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Battle of the Pictures" du graveur anglais William Hogarth.
-
Kate Chopin as a Vocal Colourist: Vocalscapes in “Beyond the Bayou”
par Manuel Jobert,
publié le 16/04/2013
-
Authors sometimes pepper their writings with features of orality. Charles Dickens, Emily Brontë, Thomas Hardy or George Bernard Shaw have become household names renowned for this propensity to rely on the vocal medium. Orality, however, is an umbrella term that covers a wide range of possible meanings. In this paper, I shall mainly be concerned with direct speech and the way it represents spoken discourse proper.
-
Introduction à Measure for Measure
par Estelle Rivier, Delphine Lemonnier-Texier, Isabelle Schwartz-Gastine,
publié le 11/04/2013
-
Mettre en scène une pièce, dit Jean-François Sivadier interrogé sur le processus de création, c’est poser une hypothèse, et la mettre à l’épreuve du plateau, poursuivre le rêve que l’on a sur la pièce, et franchir le pas de son adaptation, accepter d’être confronté à l’écart entre le rêve et le plateau, tout en réussissant à ne pas perdre son rêve. Mettre en scène une pièce de Shakespeare, comme toute autre pièce de répertoire, c’est aussi se confronter à ses fantômes : ceux, manifestes, de ses mises en scène antérieures, et ceux, implicites, que l’on porte en soi en tant qu’artiste, les traversées que l’on a faites, les créations, les rôles antérieurs, l’histoire d’un parcours esthétique où cette pièce vient s’inscrire dans un cheminement, y (d)écrire un moment, une étape, une boucle peut-être...
-
William Hogarth - The Enraged Musician
par Vincent Brault,
publié le 26/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Enraged Musician" du graveur anglais William Hogarth.
-
Aux origines de Twelve Years a Slave (Steve McQueen, 2013) : le récit d’esclave de Solomon Northup
par Michaël Roy,
publié le 20/03/2013
-
Aux origines du film de Steve McQueen, Twelve Years a Slave (2013), il y a le récit de l’esclave américain Solomon Northup (1853). Cet article présente d’abord le récit d’esclave et situe cette forme littéraire dans le paysage idéologique de l’Amérique d’avant la guerre de Sécession ; il détaille ensuite l’histoire éditoriale de Twelve Years a Slave ; il donne enfin quelques repères dans l’œuvre et évoque son devenir critique.
-
William Hogarth - Strolling Actresses Dressing
par Vincent Brault,
publié le 12/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Strolling Actresses Dressing" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Four Times of the Day
par Vincent Brault,
publié le 11/03/2013
-
Reproductions commentées des quatre oeuvres de la série "Four Times of the Day" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Pool of Bethesda and The Good Samaritan
par Vincent Brault,
publié le 01/03/2013
-
Reproductions commentées des oeuvres "The Pool of Bethesda" et "The Good Samaritan" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Lecture
par Vincent Brault,
publié le 01/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Lecture" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Distressed Poet
par Vincent Brault,
publié le 01/03/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Distressed Poet" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Company of Undertakers
par Vincent Brault,
publié le 21/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Company of Undertakers" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Sleeping Congregation
par Vincent Brault,
publié le 19/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Sleeping Congregation" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Sancho at a Magnificent Feast
par Vincent Brault,
publié le 19/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Sancho at a Magnificent Feast" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Woman Swearing a Child
par Vincent Brault,
publié le 19/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Woman Swearing a Child" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Rake's Progress
par Vincent Brault,
publié le 18/02/2013
-
Reproductions commentées de la série "The Rake's Progress" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Rich's Triumphant Entry
par Vincent Brault,
publié le 15/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Rich's Triumphant Entry" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Midnight Modern Conversation
par Vincent Brault,
publié le 15/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Midnight Modern Conversation" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Man of Taste
par Vincent Brault,
publié le 15/02/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Man of Taste" du graveur anglais William Hogarth.
-
The Young Lords
par Johanna Fernandez, Claire Richard,
publié le 22/01/2013
-
The Young Lords were the children of the first large wave of Puerto Rican migration to the North East of the United States, in cities like New York, Chicago, Philadelphia and Hartford.
The Young Lords was begun not in New York, interestingly enough, but in Chicago. And it was initiated by the efforts of the leader of the Young Lords, who initially in Chicago had been a gang. Cha Cha Jimenez, who was the leader of that gang, worked with a leader of the Black Panther Party, Fred Hampton, to transform this gang into a political organization.
-
How Healing Are Books?
par Pierre Zaoui,
publié le 22/01/2013
-
The idea that novels, theater, or poetry often help us live, that they help us feel cleansed or feel stronger, more energized, more alive, or that they at least help us survive by giving us the boost we need to hang on a little longer, is not simply a constant topos of literature, be it western, eastern, or universal. It is an indisputable truth for those who make use of it, whether they write it, read it, comment on it, or transform it into a first-aid kid of maxim-prescriptions and citation-medicines to use as needed.
-
William Hogarth - Southwark Fair
par Vincent Brault,
publié le 22/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Southwark Fair" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Laughing Audience
par Vincent Brault,
publié le 22/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Laughing Audience" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - A Chorus of Singers
par Vincent Brault,
publié le 22/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "A Chorus of Singers" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - King Henry VIII and Anna Bulleyn
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "King Henry VIII and Anna Bulleyn" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Boys Peeping at Nature
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Boys Peeping at Nature" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Examination of Bambridge
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Examination of Bambridge" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Sarah Malcolm
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Sarah Malcolm" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Indian Emperor
par Vincent Brault,
publié le 21/01/2013
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Indian Emperor" du graveur anglais William Hogarth.
-
For a public service of human augmentation
par Thierry Hoquet,
publié le 04/01/2013
-
Thinking about humanity begins with the myth of Epimetheus and Prometheus: forgotten during the distribution of efficient organs, humans remained naked. While Epimetheus gave claws to some, shells to others, speed or cunning to still others, humans were neglected and ended up the poorest of creatures. To help them provide for the necessities of life and to repair as best he could his brother’s fundamental and foundational omission, Prometheus came to the rescue.
-
William Hogarth - Just View of the British Stage
par Vincent Brault,
publié le 21/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Just View of the British Stage" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Beggars' Opera
par Vincent Brault,
publié le 21/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "The Beggars' Opera" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Beggars' Opera Burlesqued
par Vincent Brault,
publié le 21/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Beggars' Opera Burlesqued" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Twelve prints of Hudibras
par Vincent Brault,
publié le 20/12/2012
-
Reproduction commentée de la série des "Hudibras plates" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Large Masquerade Ticket
par Vincent Brault,
publié le 20/12/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Large Masquerade Ticket" du graveur anglais William Hogarth.
-
The Words of the Flesh
par Wendy Delorme,
publié le 11/12/2012
-
There are people who write from the place that they have been assigned. Some of them with rage so as to get away from it; others, by contrast, who follow the path that has been mapped out for us. There are those who would rather stay on the margin of that space, away from the feminine, off-centered, but are then dragged back to it, kicking and screaming. Their words are women's words, words that are situated. The masculine remains the universal reference. Feminine words stay in the realm of the singular, indexed to the gender of who said them.
-
William Hogarth - "An emblematic print on the South Sea" and "The Lottery"
par Vincent Brault,
publié le 27/11/2012
-
Reproductions commentées de deux oeuvres du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Royalty, Episcopacy, and Law
par Vincent Brault,
publié le 27/11/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Royalty, Episcopacy, and Law" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - Altar-Piece at St. Clement's
par Vincent Brault,
publié le 27/11/2012
-
Reproduction commentée de l'oeuvre "Altar-Piece at St. Clement's" du graveur anglais William Hogarth.
-
William Hogarth - The Harlot's Progress
par Vincent Brault,
publié le 23/11/2012
-
Reproductions commentées de la série des "Harlot's progress" du graveur anglais William Hogarth.
-
The 9/11 memorial - Interview and footage of the WTC site
par Clifford Chanin, Clifford Armion,
publié le 30/10/2012
-
The original World Trade Centre site was 16 acres which if my calculations are correct is about 10 hectares in French geographical terms. So it was a very large space in the centre of the downtown Wall Street business district in New York. Those two buildings were each 110 stories tall. Each floor was an acre square. So you had 10 million square feet of floor space in those buildings. It really was an attempt to build the largest buildings in the world and bring companies from around the world to do business in those buildings. Once the attacks came and the buildings collapsed, it emerged very quickly in the planning process that the actual footprints of the buildings, those places were the they stood, were considered sacred ground.
-
Prosodie et correction phonétique
par Stephan Wilhelm,
publié le 23/10/2012
-
Selon le cadre dans lequel chacun évolue, on peut avoir diverses conceptions de la correction phonétique. Pour l’enfant qui acquiert sa langue maternelle, cette notion (bien imprécise, sans doute) sera différente de celle qu’entretient celui qui découvre l’anglais en tant que langue étrangère. Pour l’apprenant de niveau avancé (notamment pour les candidats aux concours de recrutements de professeurs ou les enseignants d’anglais d’origine non-anglophone), un degré élevé de correction phonétique est essentiel et constitue souvent l’objet d’une quête opiniâtre. À divers niveaux de l’enseignement, la correction phonétique est d’ailleurs étroitement associée à l’« authenticité » de l’anglais oral, c’est-à-dire à un haut degré de conformité avec la langue parlée par les locuteurs natifs.
-
Phénomènes accentuels et rythmiques
par Natalie Mandon,
publié le 03/10/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à la chaîne parlée, aborde la question des phénomènes accentuels et rythmiques.
-
Principes fondamentaux de l’intonation
par Natalie Mandon,
publié le 03/10/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à la chaîne parlée, explicite les principes fondamentaux de l'intonation.
-
Dystopia in the plays of Samuel Beckett : Purgatory in Play
par Eleanor Bryce,
publié le 14/09/2012
-
The literary genre of dystopia remains popular in the English-speaking world, particularly in young adult fiction. In this age of rapid technological advances, and the threat (or indeed reality) of political and media control, works of literature which question the benefits of these developments are thriving.
-
Introduction au précis de phonétique et de phonologie
par Natalie Mandon, Manuel Jobert,
publié le 03/09/2012
-
La phonologie de l’anglais constitue l’un des trois « savoirs linguistiques » de la langue avec le lexique et la grammaire. Elle concerne trois des cinq compétences : la « compréhension de l’oral », « l’expression orale en continu » et « l’interaction orale ».
Malgré les efforts fournis par les auteurs de manuels de langue, il semble que la connaissance des principes de base de la prononciation de l’anglais reste le plus souvent ignorée. La grammaire et la production écrite occupent l’essentiel du temps d’apprentissage. On compte sur l’exposition à l’anglais oral pour régler les problèmes liés à la langue orale. La réalité prouve pourtant que cette simple exposition, si elle est nécessaire, n’est pas suffisante.
-
Les digraphes vocaliques accentués
par Manuel Jobert,
publié le 10/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question des digraphes vocaliques accentués.
-
La prononciation de -ed, -s et -th
par Manuel Jobert,
publié le 10/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question de la prononciation des terminaisons -ed et -s, ainsi que du son th.
-
Orthographe et prononciation (Graphématique)
par Manuel Jobert,
publié le 09/07/2012
-
Un nombre non négligeable de mots anglais ont une prononciation régulière, c’est-à-dire que l’on peut prévoir avec certitude. Plutôt que d’insister sur les irrégularités, il semble préférable, au Lycée, d’attirer l’attention sur ce qui fonctionne. On peut, ensuite, indiquer quelques prononciations « irrégulières », c’est-à-dire plus difficilement prévisibles.
-
Les voyelles monographiques accentuées
par Manuel Jobert,
publié le 09/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question des voyelles monographiques accentuées.
-
La quête du moi au XVIIIème siècle en Angleterre : des philosophes empiristes aux romanciers
par Marion Lopez,
publié le 21/06/2012
-
Avec les philosophes empiristes britanniques du 18ème siècle, la conception d’une identité immuable est ébranlée. L’esprit se conçoit comme le miroir de sensations et de passions. Le moi monadique ne tient pas devant l’expérience. Désormais l'homme ne peut plus compter sur une identité fixe, marquée par un cadre cosmique, et s'effraie devant l'immensité des espaces infinis. Le 18ème siècle, promesse d’une plus grande liberté de l’individu, avec la possibilité d’évoluer, est aussi celui d’une perte de repère pour l’individu. En effet, les nouvelles révolutions scientifiques bousculent la vision traditionnelle de l’universel. L’individu prend confiance dans le pouvoir de sa raison comme un outil potentiel d’examen du monde qui l’entoure. L’autobiographie qui se développe au même moment est une réponse à cette inquiétude sur le sens à donner à sa vie. De l’autobiographie spirituelle, gage d’une bonne pratique religieuse, au roman, l’objectif de cet article est d’amorcer une réflexion sur l’identité.
-
Les Sons de l'anglais - Introduction
par Natalie Mandon,
publié le 18/05/2012
-
Il est question ici des propriétés phonétiques des voyelles « pures » ou monophtongues, puis de celles des diphtongues. Sont précisés pour chaque son la position de la langue et des lèvres ainsi que le degré d’aperture. Il est important de garder à l’esprit qu’en anglais, d’autres facteurs physiologiques entrent en jeu telles que la tension de la langue et parfois la diphtongaison.
-
Diphtongues
par Natalie Mandon,
publié le 18/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral décrit les différentes diphtongues de la langue anglaise.
-
Monophtongues
par Natalie Mandon,
publié le 18/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral décrit les différentes monophtongues de la langue anglaise.
-
La composition (1)
par Manuel Jobert,
publié le 16/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde les différents types de mots composés : morphologie et sémantisme, accentuation des composés grammaticaux, composition et réduction vocalique.
-
Schéma accentuel et nature - Nom /10/ Verbe /01/
par Manuel Jobert,
publié le 15/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde la question des mots pour lesquels l'accentuation se déplace suivant qu'ils fonctionnent comme des noms ou comme des verbes.
-
Terminaisons contraignantes - Accent sur l’avant-avant-dernière syllabe
par Manuel Jobert,
publié le 15/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde la question des terminaisons contraignantes, et cette ressource se concentre spécifiquement sur les cas où l'accent est mis sur l'avant-avant-dernière syllabe.
-
Terminaisons contraignantes - Accent sur l’avant-dernière syllabe
par Manuel Jobert,
publié le 15/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde la question des terminaisons contraignantes, et cette ressource se concentre spécifiquement sur les cas où l'accent est mis sur l'avant-dernière syllabe.
-
Terminaisons contraignantes - Les terminaisons complexes
par Manuel Jobert,
publié le 15/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde la question des terminaisons contraignantes, et cette ressource se concentre spécifiquement sur le cas des terminaisons complexes.
-
Terminaisons contraignantes - Règle de -ION et extension
par Manuel Jobert,
publié le 15/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde la question des terminaisons contraignantes, et cette ressource se concentre spécifiquement sur le cas des mots finissant en "-ion" et sur les autres terminaisons pour lesquelles la même règle s'applique.
-
Terminaisons contraignantes - Accent sur la dernière syllabe
par Manuel Jobert,
publié le 11/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l’accent lexical, aborde la question des terminaisons contraignantes, et cette ressource se concentre spécifiquement sur les cas où l'accent est mis sur la dernière syllabe.