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La prononciation en (anglais) L2 : perspectives cognitives et questions de fond pour une didactique focalisée sur "le sens"[Article] Nous résumerons ici des travaux fascinants en sciences cognitives, visant à mieux cerner la nature et le fonctionnement des connaissances phonologiques (réceptives et productives, phonémiques et prosodiques) dans le cerveau humain. Nous résumerons également des démarches (...)
Par Heather Hilton, Marie-Pierre Jouannaud
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Ritualiser la pratique de la phonologie en anglais au collège ? Bilan d’une expérience réalisée en classe de 6e[Article] La phonologie est souvent reléguée au second plan par rapport aux objectifs lexicaux et grammaticaux en anglais au collège, alors qu’elle représente un moyen crucial de faire progresser les élèves à l’oral. Cet article propose des pistes pour construire la compétence (...)
Par Olivier Divin
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Guidelines for decision-making in English pronunciation and listening instruction[Article] This text argues that in instructed English language teaching, a key distinction needs to be made between work focusing on pronunciation and work focusing on listening. This re-focusing makes it easier to prepare learners to successfully interact, as both speakers and listeners, beyond the (...)
Par Alice Henderson
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Online courses and their integration into the studying process (on the example of online course “Connected Speech Processes”)[Article] In the last few years, “Dubna” University has been actively developing its Virtual Learning Environment due to the fact that online teaching and assessment is an increasingly desirable method for enhancing student learning in Higher Education. Moreover, the sanitary situation of (...)
Par Ksenia Efremova
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Retour d’expérience sur le projet Solutions pour l’Enseignement de la Phonétique Appliquée aux Langues Etrangères (SEPALE)[Article] Cet article présente le projet SEPALE, à travers lequel nous avons mis au point des exercices de perception de certaines voyelles de l’anglais à destination de nos étudiants de Licence d’anglais à Université Paris Cité. Ces exercices ciblent en particulier les oppositions (...)
Par Emmanuel Ferragne, Anne Guyot Talbot, Sylvain Navarro, Francesca Sanvicente
- [Article] À la croisée entre la didactique et l’enseignement-apprentissage de l’anglais oral, notre étude questionnera le rôle de la métalangue comme outil d’apprentissage des compétences prosodiques auprès d’un public LANSAD. Nous reviendrons tout d’abord sur plusieurs définitions (...)
Revue de presse
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Chaque semaine, la Clé des langues vous propose plusieurs regards sur un évènement marquant ou insolite de l'actualité dans le monde.
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29/11/2024
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