Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Littérature espagnole / Bibliothèque

Bibliothèque

Christine Bini - publié le 01/07/2009

Marta Martinez Valls, Miguel De Unamuno - publié le 31/03/2008

Présentation du livre de Miguel de Unamuno qui évoque un prêtre qui a perdu la foi.

publié le 18/10/2009

En una época en la que el pensamiento hispano se divide entre la vieja tradición escolástica y las nuevas tendencias europeas influenciadas por el krausismo, el pensamiento de Don Miguel de Unamuno irrumpe como un nuevo impulso creador. Su obra constituye un nuevo hito, al rechazar una expresión sistemática y asumiendo su propio carácter contradictorio...

Marta Martinez Valls - publié le 21/11/2008

Présentation du livre de Manuel de Pedrolo.

Margot Nguyen Béraud - publié le 06/06/2012

Présentation du roman LS6 de l'écrivain espagnol Mario Crespo.

Marta Martinez Valls - publié le 25/06/2008

Fiche de lecture de "Los disparos del cazador" et "La buena letra", deux nouvelles de Rafael Chirbes. Deux récits à la première personne. Un homme et une femme qui se retournent vers leur passé et évoquent leurs souvenirs des années franquistes.

Virginie Neufville - publié le 14/05/2014

Christine Bini - publié le 16/06/2016

Deux frères – le Grand et le Petit – se retrouvent au fond d’un puits. Impossible d’en sortir en se hissant le long des parois. Impossible d’atteindre la margelle, même si l’un des enfants monte sur les épaules de l’autre. Il va falloir trouver un stratagème.

Christine Bini - publié le 08/05/2016

Présentation du roman de l'auteur valencien Jordi LLobregat.

Christine Bini - publié le 03/04/2011

Présentation du roman de Ricardo Menéndez Salmón, (Le Correcteur).

Marta Martinez Valls, Mercé Rodoreda - publié le 27/02/2008

Présentation du roman de Mercè Rodoreda.

Paola Rho Mas - publié le 28/06/2014

Présentation du roman de Felipe Hernández qui raconte l'histoire de José Medir. Musicien très doué il se voit chargé de créer une partition originale par le directeur du conservatoire.

Laura Sillero - publié le 30/06/2013

La noche de los tiempos es una novela larga que contiene mucha información y que no permite una lectura a medias ni relajada. Un recorrido minucioso por la historia y la geografía españolas así como por las relaciones personales es propuesto con toda modestia y a pesar de ella, o sobre todo gracias a ella, se consigue una novela cuya calidad es indudable y con la que Muñoz Molina alcanza la realización de su mayor reto hasta la fecha.

Christine Bini - publié le 02/10/2012

Cette page propose une chronique critique du roman ((La Lumière est plus ancienne que l’amour)) de l'écrivain espagnol Ricardo Menéndez Salmón.

Paola Rho Mas - publié le 28/06/2014

Présentation de ((La deuda)), roman de l'écrivain espagnol Felipe Hernández.

Clémence Oriol - publié le 30/05/2009

Présentation du roman d'Eduardo Mendoza ((La aventura del tocador de señoras)).

Christine Bini - publié le 12/02/2014

Virginie Neufville - publié le 06/06/2012

Présentation du roman de José Carlos Somoza.

Laura Sillero - publié le 30/06/2013

Es una novela corta que atrapa, representante fiel del estilo de Muñoz Molina: descripciones detalladas de los pensamientos y sensaciones de los personajes, estilo poético, sencillez, frases largas que aportan mucha información y que no permiten que queramos dejar de leer. ((En ausencia de Blanca)) es una auténtica delicia que se lee en un momento, una de esas novelas que deseamos que sigan durando y que no dejan indiferente.

Izia Douix - publié le 30/06/2016

Présentation de l'écrivain espagnol contemporain, Javier Cercas, et de son roman sur Enric Marco, Espagnol qui a réussi à faire croire pendant des années qu'il avait été déporté en Allemagne par les Nazis et qu'il avait survécu à son passage par les camps de concentration.

Paola Rho Mas - publié le 24/06/2014

Présentation du roman de Felipe Hernández. Il s'agit d'un thriller dont le personnage principal est traducteur à l'époque de la construction de la tour de Babel.

Caroline Bojarski - publié le 06/06/2012

Publié en mai 2011 aux Éditions du Lince, ((Criaturas abisales)) rencontra un vif succès en Espagne. Constitué de quatorze nouvelles, ce recueil brave les limites de la "normalité" et du politiquement correct en nous présentant des créatures excentriques et machiavéliques, se cachant sous des traits angéliques.

Laura Sillero - publié le 30/06/2013

No se trata tampoco de una de esas novelas que nos dan que pensar, sino que se queda en la definición de pasatiempo: una lectura agradable, un texto bien escrito, y, por suerte, un final sorprendente, en el que aparece la fantasía y el autor da un sentido al texto que, sin ese final, habría pasado completamente desapercibido o simplemente carecería de interés. A pesar de todo, Carlota Fainberg es una prueba más del buen hacer de Antonio Muñoz Molina, en lo que a la escritura detallada ...

Christine Bini - publié le 18/09/2012

Cette page propose une chronique critique du roman "Air de Dylan" de l'écrivain espagnol Enrique Vila-Matas.