Vous êtes ici : Accueil / Dernières publications

Dernières publications

Les différents types d'énoncés

publié le 23/04/2012

Les adverbes (Partie 2)

publié le 20/04/2012

Les adverbes (Partie 1)

publié le 20/04/2012

Les Participes

publié le 05/04/2012

Exprimer l’avenir en anglais

publié le 05/04/2012

Substituts des modaux

publié le 03/04/2012

«MAY» et «CAN» : le possible

publié le 02/04/2012

Les Modaux - introduction

publié le 30/03/2012

Le Prétérit parfait be+ing

publié le 30/03/2012

Le Prétérit parfait

publié le 29/03/2012

Le Présent parfait be+ing

publié le 29/03/2012

Le Présent parfait

publié le 26/03/2012

Le Prétérit be+ing

publié le 26/03/2012

Les Cas de Palatalisation Contemporaine (CPC) en anglais

Olivier Glain - publié le 23/03/2012

Cet article a pour but d’introduire le phénomène phonétique que nous qualifions de Palatalisation Contemporaine et, par extension, de présenter les Cas de Palatisation Contemporaine (CPC) qui en résultent. Nous définissons comme CPC des manifestations de fricatives et d’affriquées palato-alvéolaires /ʃ, ʒ, tʃ, dʒ/ dans des items lexicaux où elles n’apparaissaient pas par le passé. Il s’agit de variantes palatalisées qui semblent principalement associées aux locuteurs (...)

Le Présent be+ing

publié le 22/03/2012

«Sepia»

Nicolas Brachet, Alexis Segarra, Eleanor Bryce - publié le 20/03/2012

((Sepia)) est une BD de Nicolas Brachet et Alexis Segarra traduite en anglais par Eleanor Bryce, lectrice à l’ENS de Lyon. Découvrez le voyage sous-marin de Masahiro Mori, calligraphe à la recherche de l’encre parfaite. A l’heure où l’écrit est souvent dissocié de son scripteur et de son support original par les rebonds d’internet, le coup de crayon d'Alexis Segarra nous laisse entrevoir l’amour du papier et de l’encre, l’écriture comme forme artistique. De très belles (...)

Verbes dits "irréguliers"

publié le 20/03/2012

Le Prétérit

publié le 16/03/2012

Le Présent

publié le 13/03/2012

Beauty, Intensity, Asymmetry

François Chaignaud - publié le 16/02/2012

"((Beauty, Intensity, Asymmetry)) are born in my mouth like three goddesses ripe for veneration - far more than ((Identity, Gender, or Transgression)), and utterly different from them. But this Beauty, of which we know only that some wish to buy but never to sell it, much less allow it to disappear or cause it to flee - nor to be the man or woman who no longer possesses anything but memories of it - is she a prescriptive goddess?"