Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Le site ressource des anglicistes


Retrouvez les résultats de l'enquête d'utilisation de la Clé des langues, menée entre janvier et février 2016:
- les résultats statistiques de l'enquête [PDF - 98 Ko]
- vos questions, vos suggestions, nos réponses [PDF - 62 Ko]

Nos dernières mises en ligne

L'Amérique est-elle encore un modèle? Nicolas Baverez

Lire le texte
À l'occasion du débat "L’Amérique : encore un modèle?", organisé par la Villa Gillet en partenariat avec le Théâtre de la Croix-Rousse et l’Opéra de Lyon, la Clé anglaise vous propose ce texte de Nicolas Baverez sur le rôle des États-Unis dans le monde aujourd'hui. De quel modèle l’Amérique est-elle le nom? Les États-Unis, qui s’affirment encore aujourd’hui comme la première puissance mondiale, sont-ils, à long terme, toujours un modèle viable?

Questions d'actualité: Shakespeare's 400th anniversary (26/04/2016)

Consulter les ressources
La Clé des langues lance une nouvelle rubrique, "Questions d'actualité", qui apporte un éclairage ponctuel sur divers sujets de société. Pour inaugurer cette rubrique, la Clé vous propose une sélection de ressources publiées à l'occasion du 400ème anniversaire de Shakespeare. Vous y trouverez des articles, vidéos, émissions de radio, publications universitaires et ressources pédagogiques sur l'oeuvre de Shakespeare.

Revue de presse


Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, La Clé des langues vous propose plusieurs regards sur un évènement marquant ou insolite de l'actualité de la sphère culturelle anglophone. Notre sélection d'articles est issue des grands quotidiens britanniques et américains. Visualisez les premiers paragraphes sur notre site, vous pourrez ensuite consulter l'intégralité de l'article sur le site du journal. La revue de presse est relayée sur notre page Facebook et accompagnée d'une image du jour : abonnez vous! (cliquez sur "j'aime")
 
 

Le nuage de mots : une autre façon de découvrir La Clé

 
 
Mise à jour le 28 avril 2016
Créé le 18 octobre 2006
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues