Vous êtes ici : Accueil / Civilisation / Domaine américain / Immigration et minorités / The black community in New York, past and present

The black community in New York, past and present

Par Alondra Nelson : Professor of Sociology - Columbia University , Clifford Armion : Professeur agrégé d'anglais - ENS de Lyon
Publié par Clifford Armion le 15/01/2013

Alondra Nelson tells us about the history of the black community in New York; where they came from, where they settled and why. She also explores issues related to the urban development in Manhattan and to the gentrification of Harlem. Interview by Clifford Armion at 30th November 2012, Hôtel de Région, Lyon.

video_chapitree

The different waves of immigration 00:00
The Harlem community 01:43
Harlem in the 2010s 05:07
Recent controversies 07:42
Alondra Nelson, professor of sociology at Columbia University,
interviewed by Clifford Armion,

30th November 2012, Hôtel de Région, Lyon

Cette ressource a été publiée dans le cadre de la première saison du festival "Mode d'emploi", organisé par la Villa Gillet, qui s'est déroulé en novembre et décembre 2012.

Alondra Nelson, Clifford Armion, "The black community in New York, past and present", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), janvier 2013. Consulté le 28/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/anglais/civilisation/domaine-americain/immigration-et-minorites/the-black-community-in-new-york-past-and-present

En partenariat avec la Villa Gillet

Institution incontournable de la scène culturelle à Lyon, la Villa Gillet rassemble artistes, écrivains et chercheurs du monde entier pour nourrir une réflexion publique autour des questions de notre temps à l'occasion de conférences, débats, tables rondes, et lectures.

Un nouveau rendez-vous international conçu et organisé par la Villa Gillet. Des philosophes, des auteurs de sciences humaines et sociales, des acteurs de la vie publique et associative et des artistes débattent des grandes questions d’aujourd’hui. À Lyon, à Saint-Etienne, à Grenoble, et en Région Rhône-Alpes, du 20 novembre au 2 décembre 2012. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions : Trouver le mode d’emploi.

Mots-Clés
  • PlaNYC