Accès par volet
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

    Suivez-nous sur
  • icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Langue(s) / Linguistique / The Sociolinguistics of Identity

The Sociolinguistics of Identity

Par Peter Stockwell
Publié par Clifford Armion le 31/03/2009
Le grand débat de la sociolinguistique aujourd'hui tourne autour de la question de la place que doit (ou ne doit pas) occuper la notion d'identité dans l'analyse sociolinguistique. Invité par le Centre d'Etudes Linguistiques de l'Université Lyon 3, Peter Stockwell, Professeur à l'Université de Nottingham, spécialiste de stylistique cognitive et de sociolinguistique, clôt sa série de conférences en revenant sur ce débat.

Le grand débat de la sociolinguistique aujourd'hui tourne autour de la question de la place que doit (ou ne doit pas) occuper la notion d'identité dans l'analyse sociolinguistique.

Invité par le Centre d'Etudes Linguistiques de l'Université Lyon 3, Peter Stockwell, Professeur à l'Université de Nottingham, spécialiste de stylistique cognitive et de sociolinguistique, clôt sa série de conférences en revenant sur ce débat.

video_chapitree

video_chapitree  
Introducing Peter Stockwell 00:00
1. Definitions of identity in sociolinguistic 04:36
2. Sociolinguistic arguments against identity 11:43
3. The psychology of identity: traits and types 12:33
4. Some principles from cognitive science 17:32
5. Convergences 48:24
Conférence donnée à l'Université Lyon 3, le 24 mars 2009. Peter Stockwell est présenté par Manuel Jobert, MCF en linguistique à Lyon 3.

 

Pour citer cette ressource :

Peter Stockwell, "The Sociolinguistics of Identity", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2009. Consulté le 29/05/2022. URL: http://cle.ens-lyon.fr/anglais/langue/linguistique/the-sociolinguistics-of-identity