Vous êtes ici : Accueil / Civilisation / Domaine britannique / Le Royaume-Uni et l'Europe / Questions d'actualité : Brexit - analyses et interrogations post-référendum

Questions d'actualité : Brexit - analyses et interrogations post-référendum

Par Marion Coste : Professeure agrégée d'anglais - ENS de Lyon
Publié par Marion Coste le 27/06/2016
La Clé des langues vous propose un nouveau dossier de ressources sur le résultat du référendum en Grande-Bretagne. Vous y trouverez des vidéos exploitables en classe, des articles de presse ainsi que des analyses d'universitaires britanniques sur les retombées politiques, économiques et sociales du Brexit.

1. Le résultat du référendum

L'analyse du vote

Plusieurs journaux proposent des cartes et graphiques afin de comprendre le résultat du référendum. Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter le dossier "Brexit" : cartes, infographies, analyses sur le vote du 23 juin proposé par le site ENS-DGESCO Géoconfluences, ainsi que la page "Comprendre le Brexit, après le référendum britannique du 23 juin" sur le site SES-ENS.

2. Réflexions d'universitaires

Marion Coste, "Questions d'actualité : Brexit - analyses et interrogations post-référendum", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), juin 2016. Consulté le 19/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/anglais/civilisation/domaine-britannique/le-royaume-uni-et-leurope/questions-d-actualite-brexit-analyses-et-interrogations-post-referendum