Vous êtes ici : Accueil / Arts / Théâtre / Théâtre contemporain allemand et autrichien

Théâtre contemporain allemand et autrichien

Publié par Clifford Armion le 07/04/2011

Sylvie Arlaud, née le 21 septembre 1970, ancienne élève de l'ENS de Fontenay/ Saint-Cloud, maître de conférences à l'Université Lyon 2 depuis septembre 2000, a soutenu en 1999 sa thèse de doctorat sur Les références anglaises de la modernité littéraire viennoise. Hugo von Hofmannsthal et les modernes viennois, interprètes de la culture anglo-saxonne sous la direction de Monsieur le Professeur Jacques Le Rider. Actuellement ses recherches se portent sur le théâtre, les arts graphiques et appliqués en Autriche entre 1800 et 1938, ainsi que sur le théâtre contemporain dans le domaine germanophone.

"Théâtre contemporain allemand et autrichien", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), avril 2011. Consulté le 20/04/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/allemand/arts/theatre/theatre-contemporain-allemand-et-autrichien