Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

7 ressources contiennent le mot-clé enfermedad.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Enfermedad, de Diego Trelles Paz

par Diego Trelles Paz, publié le 16/10/2017

article.png Texte inédit écrit dans le cadre des AIRs organisées en 2017 par La villa Gillet à Lyon.

Truman, de Cesc Gay

par Izia Douix, publié le 28/04/2016

article.png Presentación de la película "Truman".

La columna rota, Frida Kahlo

par Olivia Sébart, publié le 25/04/2016

article.png Présentation du tableau de Frida Kahlo : La columna rota.

Leandro Ávalos Blacha - SDL 2014

par Leandro Ávalos Blacha, Caroline Bojarski, publié le 06/06/2014

entretien.png type-video.png Entretien avec l'auteur argentin Leandro Ávalos Blacha lors du Salon du Livre de Paris 2014 : l'entretien est en deux parties, la première à propos de son livre "Berazachussetts", la seconde concernant l'ouvrage "Côté cour".

Hospital Británico de Héctor Viel Temperley

par Julia Azaretto, publié le 09/05/2010

article.png Né en 1933 à Buenos Aires, Héctor Viel Temperley est mort en 1987 d'une tumeur cérébrale. À l'âge de 23 ans, lorsqu'il édite son premier livre, il obtient une distinction de la Société argentine d'écrivains (SADE). Sa vie durant, il continue à publier à compte d'auteur, et demeure éloigné des modes de l'époque, des groupes littéraires et des présentations de livres. Ce fut un homme en marge, contemporain d'A. Pizarnik, F. Urondo, J. Gelman, et d'autres poètes de la génération des années 60. Peu avant de mourir, il reconnût qu'il n'avait pas beaucoup œuvré pour sa reconnaissance littéraire. L'intéressait-elle vraiment, ne serait-ce qu'un peu ?

La enfermedad en la obra de Quino

par Claire Latxague, publié le 20/05/2008

article.png Analyse de l'oeuvre du dessinateur argentin, Quino, à travers la métaphore de la maladie.

Une lecture du Livre du froid de Antonio Gamoneda

par Geneviève Vidal, publié le 30/11/2007

article.png Livre du froid (Libro del frío) égrène de courts poèmes en prose répartis en six sections (Géorgiques, le gardien de la neige, Encore, Pavane impure, Samedi, la 6è sans titre avec un seul poème). Avec une langue dépouillée, chargée d'un fort pouvoir d'évocation, l'ouvrage nous entraîne dans un univers de haute densité poétique, fait d'images, de sensations, de souvenirs, d'obsessions, de visions. Les textes sont écrits principalement à la 3è personne, -un « il » sans autre précision-, avec une incursion du « je » et du « tu » en 3ème partie, alors il s'agit d'amour.