Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

9 ressources contiennent le mot-clé cine latino americano.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

3 amigos de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe D'Yvoire et Cyril Bron (2018)

par Jean-Pierre Lavoignat, Christophe D'Yvoire, Cyril Bron, publié le 12/10/2020

texte.png entretien.png Présentation du documentaire en 3 volets de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d'Yvoire et Cyril Bron, consacré aux trois réalisateurs mexicains Guillermo del Toro, Alejandro Iñarritu et Alfonso Cuaron.

Masterclass de Gael García Bernal

par Gael García Bernal, Didier Allouch, publié le 12/05/2020

article.png Dans le cadre du Festival Lumière, Gael García Bernal, acteur, réalisateur et producteur mexicain qui a reçu de nombreux prix prestigieux, a donné une masterclass à la Comédie Odéon le 18 octobre 2019.

Évolution du métier de cinéaste à Cuba des années 60 à nos jours

par Magali Kabous, publié le 27/03/2020

son.png conference.png Conférence sur l'évolution du métier de cinéaste à Cuba des années 1960 à nos jours.

Masterclass d'Alfonso Cuarón

par Alfonso Cuarón, publié le 14/06/2019

texte.png conference.png Dans le cadre du Festival Lumière, Alfonso Cuarón, réalisateur mexicain récompensé de nombreuses fois par des prix prestigieux comme l'Oscar ou encore le Prix du meilleur scénario de la Mostra de Venise, a donné une masterclass à la Comédie Odéon le 16 octobre 2018. La rencontre était animée par le directeur de l'Institut Lumière de Lyon Thierry Frémaux.

Masterclass de Guillermo del Toro

par Guillermo del Toro, publié le 23/03/2018

texte.png conference.png Dans le cadre du Festival Lumière, Guillermo del Toro, cinéaste mexicain qui a réalisé plusieurs long-métrages récompensés aux Oscars et au Festival du Film de Venise, a donné une masterclass à la Comédie Odéon le 16 octobre 2017. La présentation s'est faite en anglais, la traduction française étant assurée par le journaliste Didier Allouch.

Alfonso Cuarón présente Le Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro - 2006)

par Alfonso Cuarón, publié le 16/11/2017

article.png conference.png type-video.png Alfonso Cuarón est un cinéaste mexicain qui a réalisé plusieurs long-métrages récompensés aux Oscars et au Festival du Film de Venise. Le 15 octobre 2017 il est venu présenter Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro au cinéma Comoedia à Lyon dans le cadre du Festival Lumière. La présentation s'est faite en anglais, la traduction française étant assurée par le journaliste Didier Allouche.

Fernando Guzzoni aux 33èmes Reflets du cinéma ibérique et latino-américain

par Fernando Guzzoni, publié le 04/05/2017

texte.png entretien.png Le cinéaste chilien Fernando Guzzoni présente son film, Jesús et répond aux questions des spectateurs au cinéma Le Zola de Villeurbanne (69).

Magallanes, de Salvador del Solar

par Izia Douix, publié le 06/06/2016

article.png Présentation du film du réalisateur péruvien, inspiré du roman d'Alonso Cueto, La pasajera.

24e London Latin American Film Festival, 14-23 novembre 2014

par Amanda Bernal, publié le 23/06/2015

article.png Du 14 au 23 Novembre 2014 s’est déroulée la vingt-quatrième édition du London Latin American Film Festival, fondé en 1990 par Eva Tarr-Kirkhope afin de diffuser les meilleures productions du cinéma latino-américain dans la capitale anglaise. Ce projet est né de la volonté de mettre en valeur les cultures latino-américaines à une époque où les londoniens, et plus généralement les habitants du Royaume-Uni, ne savaient que très peu du sous-continent. La directrice du festival, arrivée de La Havane dans les années soixante-dix, a vite constaté que pour la majorité des habitants de la capitale, les pays qui composent l’Amérique que l’on appelle « latine » formaient un agrégat aux contours flous que l’on avait du mal à placer sur une carte, et dont les traits culturels demeuraient largement inconnus. C’est donc pour faire connaître la richesse et la diversité des cultures latino-américaines que le festival est né et s’est maintenu sur plus de deux décennies, comme outil à la fois de sensibilisation aux productions culturelles du sous-continent et de projection d’une image positive de la communauté latino-américaine, dont la reconnaissance officielle est loin d’être gagnée, malgré la croissance exponentielle de sa population depuis les années soixante-dix.