Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Littérature espagnole / Littérature médiévale / «Rimado de palacio» de Pero López de Ayala

«Rimado de palacio» de Pero López de Ayala

Par Francisco Bautista Pérez : Professeur - Université de Salamanque
Publié par Elodie Pietriga le 28/09/2018

Podcast d'un cours du Professeur Francisco Bautista Pérez.

Francisco Bautista Pérez, Professeur de Littérature espagnole médiévale à l'Université de Salamanque, est venu à l'ENS de Lyon le jeudi 13 septembre 2018. Dans le cadre du séminaire d'études médiévales de Carlos Heusch, Professeur des Universités, il a donné un cours sur le livre de Pero López de Ayala, Rimado de Palacio, au programme de l'Agrégation d'Espagnol de la session 2019.

Il a présenté brièvement la situation de la littérature médiévale de langue castillane, puis le contexte de rédaction de l'oeuvre et les différentes éditions disponibles. Enfin il a évoqué la personnalité de Pero López de Ayala.

Son exposé a été suivi d'un échange avec les étudiant.e.s de l'ENS de Lyon.

Écouter le podcast

video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2018/ESP_2018_fbautista_conference

Francisco Bautista Pérez, " «Rimado de palacio» de Pero López de Ayala", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), septembre 2018. Consulté le 26/04/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/espagnol/litterature/litterature-espagnole/litterature-medievale/rimado-de-palacio-de-pero-lopez-de-ayala