Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Littérature espagnole / Littérature médiévale / « Rimado de Palacio » de Pero López de Ayala - Conférence de Michel Garcia

« Rimado de Palacio » de Pero López de Ayala - Conférence de Michel Garcia

Par Michel Garcia : Professeur émérite - Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle
Publié par Elodie Pietriga le 01/10/2019

Podcasts de la conférence.

Michel Garcia, Professeur émérite de l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, est l'auteur de deux éditions différentes du Rimado de Palacio, l'une publiée chez Gredos en 1978, l'autre par les Presses de l'Université du Pays Basque, en 2019, soit quarante ans après. Le texte est entièrement revu à la lumière de notre connaissance actuelle de certaines sources comme les Morales en castillan, traduction des Moralia de Saint Grégoire. De même, les notes ont été entièrement refaites avec l'expérience et l'érudition acquises tout au long de sa carrière de médiéviste.

Le 5 octobre 2018, invité par Carlos Heusch, Professeur des Universités à l'ENS de Lyon, il est venu donner deux conférences à l'ENS de Lyon sur l'oeuvre de Pero López de Ayala, Rimado de Palacio, au programme de l'Agrégation d'espagnol.

Première partie

video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2019/ESP_2019_mgarcia_conferenceENS_01

Questions/réponses

video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2018/ESP_2019_mgarcia_conferenceENS_02