Vous êtes ici : Accueil / Se former / Les ressources web / Les formations en ligne (FLOTs ou MOOCs) / Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider

Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider

Publié par Marion Coste le 02/11/2020
La dyslexie affecte des milliers d’étudiants dans les universités françaises. Ce handicap porte sur la facilité et la capacité des individus à lire et écrire, constituant ainsi un obstacle - mais pas du tout une limite - à leur capacité à apprendre en situation. L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble. Dans notre cours « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : Comprendre et aider », nous souhaitons vous familiariser avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire.
Quand ? Du 19/01/2021 au 30/03/2021
Où ? ENS de Lyon
S'adresser à 6 semaines

Plus d'information sur cet événement…