Le portail en langues étrangères

logo
Accès par volet
  • all
  • ang
  • ara
  • esp
  • ita
  • plu
Eduscol ENS Lyon

Recherche avancée…
Navigation
  • Arts
    • Cinéma
    • Peinture
    • Musique
    • Photographie
  • Littérature
    • Littérature américaine
    • Littérature britannique et irlandaise
    • Littérature postcoloniale
    • Entretiens et Textes inédits
    • Les dossiers transversaux
  • Civilisation
    • Domaine américain
    • Domaine britannique
    • Commonwealth
    • Les dossiers transversaux
  • Langue(s)
    • L'essentiel de l'anglais oral
    • Phonologie et Phonétique
    • Linguistique
    • Stylistique
    • Traduction
  • Se former
    • Programmes d'enseignement et sélection de ressources
    • Programmes des concours
    • DNL
    • Porte-clés grammatical
    • Workbook et précis
    • Méthodologie
    • Les ressources web
  • Lettre d'information

Aller au contenu. | Aller à la navigation

    Suivez-nous sur
  • icone-facebook
  • icone-twitter

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Les dossiers transversaux / Textes à étudier en classe
Info

Textes à étudier en classe

La Clé anglaise propose une sélection de textes pouvant faire l'objet d'une étude en classe.

The Canterbury Tales: General Prologue

Lire la suite

"Daffodils", William Wordsworth (1804)

Lire la suite

The Rhodora, Ralph Waldo Emerson (1834)

Lire la suite

The Nightingale and the Rose, Oscar Wilde (1888)

Lire la suite

The Knight of the Burning Pestle, Francis Beaumont (1607)

Lire la suite

Kubla Khan, Samuel Taylor Coleridge (1797)

Lire la suite

Ode to Sleep, Thomas Warton

Lire la suite

Beowulf meets the dragon

Lire la suite

A MODEST PROPOSAL For preventing the children of poor people in Ireland, from being a burden on their parents or country, and for making them beneficial to the publick (1729)

Lire la suite

The Raven, Edgar Allan Poe (1845)

Lire la suite

The Haunted Palace, Edgar Allan Poe (1839)

Lire la suite

  • La clé des langues
  • Contact
  • À propos
  • Contribuer
  • Lettre d'info
  • Flux RSS
  • Réseaux sociaux
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Se connecter