Vous êtes ici : Accueil / Civilisation / XXe - XXIe / Les mouvements des femmes / France / Italie : une conciliation possible de la maternité et du travail?

France / Italie : une conciliation possible de la maternité et du travail?

Par Anna Pelletta : Enseignante à l'ESDES - Université Catholique de Lyon et Institut Culturel Italien de Lyon , Muriel Salle : Maître de conférences - Université Lyon1
Publié par Damien Prévost le 23/03/2010
Cet entretien dialogué entre Ana Pelletta et Muriel Salle sur le travail des femmes aborde divers thèmes, comme le congé maternité, la garde parentale, le cadre législatif, le choix de garde ou d'activité, la question des salaires... Il est accompagné, en guise de matériel documentaire, d'une sélection d'articles en français et en italien.

bandeau femminismo.jpg

 

 

Entretien dialogué entre Anna Pelletta, enseignante d'italien à l'ESDES (Université Catholique de Lyon) et à l'Institut Culturel Italien de Lyon et Muriel Salle, Maître de conférences à l'Université Lyon1.

 

 

 

L'entretien

 

 

Cet entretien a été enregistré à l'Institut Culturel Italien de Lyon le 27 février 2010.

 

 

   
N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran : le visionnage et la navigation par chapitre sont plus confortables.


 

 

Matériel documentaire


Pour la France

 

 


Pour l'Italie

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour citer cette ressource :

Anna Pelletta, Muriel Salle, "France / Italie : une conciliation possible de la maternité et du travail?", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2010. Consulté le 25/04/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/italien/civilisation/xxe-xxie/le-mouvement-des-femmes/france-italie-une-conciliation-possible-de-la-maternite-et-du-travail-