Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Entretiens et textes inédits / Entretiens / Miquel de Palol

Miquel de Palol

Par Caroline Bojarski : Titulaire d'un Master 2 Pro (Traduction littéraire et édition critique) - Université Lumière Lyon 2 , Miquel de Palol
Publié par Christine Bini le 06/04/2013
Auteur d’une œuvre riche de plus de soixante titres, romans, poésie, nouvelles et essais, Miquel de Palol fait preuve dans ses récits d’un fabuleux génie architectonique, évoquant la folie narrative du Décaméron ou des Contes de Canterbury. Il présente dans cette interview la trame du premier opus de sa trilogie, traduit en français par François-Michel Durazzo aux éditions Zulma.

Interview de l'écrivain catalan Miquel de Palol au Salon du Livre de Paris (2013)

phrixos_1365522626110-jpg

Auteur d’une œuvre riche de plus de soixante titres, romans, poésie, nouvelles et essais, Miquel de Palol fait preuve dans ses récits d’un fabuleux génie architectonique, évoquant la folie narrative du Décaméron ou des Contes de Canterbury. Immense chef-d’œuvre de la littérature contemporaine, distingué par les prix les plus prestigieux, publié dans toute l’Europe (Allemagne, Espagne, Italie…), voici enfin traduit en français Phrixos le fou, premier des trois volets du Jardin des Sept Crépuscules. (source éditeur)

Il présente dans cette interview la trame du premier opus de sa trilogie, traduit en français par François-Michel Durazzo aux éditions Zulma.

http://video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2013/2013-03-22_ESP_Palol.mp4

 

Pour citer cette ressource :

Caroline Bojarski, Miquel de Palol, "Miquel de Palol", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), avril 2013. Consulté le 21/08/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/litterature/entretiens-et-textes-inedits/entretiens/miquel-de-palol