Vous êtes ici : Accueil / Arts / Théâtre / Théâtre classique / Femmes, amour et mariage dans «La señorita malcriada» et «La mojigata»

Femmes, amour et mariage dans «La señorita malcriada» et «La mojigata»

Par Sylvie Imparato-Prieur
Publié par Elodie Pietriga le 05/03/2017
Conférence sur le thème de la femme et de l'amour dans 2 pièces de théâtre espagnoles du XVIIIème siècle.

Le XVIIIe siècle espagnol face à ses enjeux

Une journée d'étude organisée par Marina Mestre Zaragoza et Philippe Meunier, en partenariat avec le GREAM, l'IRHIM, l'ENS de Lyon et Comod université de Lyon, et consacrée aux enjeux artistiques du XVIIIème siècle espagnol s'est tenue le 2 décembre 2016 à l'ENS de Lyon. Cette journée s'est intéressée à l'œuvre de Francisco Goya et au théâtre du XVIIIème siècle, en particulier aux pièces de Tomás de Iriarte et de Leandro Fernández de Moratín.

Sylvie Imparato-Prieur

Professeure des Universités
Université Jean Moulin Lyon 3

Sylvie Imparato-Prieur, "Femmes, amour et mariage dans «La señorita malcriada» et «La mojigata»", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2017. Consulté le 21/08/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/arts/theatre/theatre-classique/femmes-amour-et-mariage-dans-la-senorita-malcriada-et-la-mojigata