Vous êtes ici : Accueil / Langue / Traduction / La méthodologie de la traduction, l'envers de la médaille

La méthodologie de la traduction, l'envers de la médaille

Par Fayza El-Qasem
Publié par sadurant le 11/02/2008
Fayza el-Qasem soumet pour traduction un texte journalistique à deux publics différents : les étudiants de l'ESIT de Paris et ceux de l'Université française au Caire, en Egypte. Quel a été le résultat de cette expérience ?

Fayza el-Qasem,

Maître de conférences à l'Ecole Supérieure des Interprètes et des Traducteurs, à Paris.

Dans une conférence donnée à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, Fayza el-Qasem analyse les problèmes posés par la traduction : En quoi consiste l'acte de traduire ? Quelles sont les difficultés qui guettent le traducteur ? Comment éviter la perdition dans la traduction ?

Fayza El-Qasem, "La méthodologie de la traduction, l'envers de la médaille", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), février 2008. Consulté le 23/02/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/arabe/langue/traduction/la-methodologie-de-la-traduction-l-envers-de-la-medaille