Liste des résultats
Il y a 28 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
First person narratives
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 10/11/2014
-
Ce dossier sur le thème des auteurs écrivant à la première personne regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
-
Free Angela and All Political Prisoners
par Clifford Armion,
publié le 28/02/2014
-
Free Angela and All Political Prisoners is a documentary that chronicles the events surrounding the trial of Angela Davis in 1971. It was directed by Shola Lynch and released in 2012 (US).
-
Negotiating the Transformations of History
par Clifford Armion,
publié le 27/01/2014
-
This is an extract from Angela Davis's The Meaning of Freedom, a collection of speeches and papers dealing with the author's life-long struggle against oppression, inequality and prejudice.
-
Feigned and real madness in King Lear
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 03/07/2013
-
Cette page propose plusieurs extraits du "Roi Lear" de Shakespeare, ainsi qu'une reproduction d'un tableau de William Dyce représentant le personnage du Roi Lear. Ces documents sont accompagnés d'exercices de compréhension et d'analyse d'image...
-
Macbeth - Conveying madness through language
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 02/07/2013
-
Cette page propose plusieurs extraits de "Macbeth" de Shakespeare, ainsi qu'une reproduction d'un tableau d'Henry Fuseli représentant le personnage de Lady Macbeth. Ces documents sont accompagnés d'exercices de compréhension et d'analyse d'image...
-
Ophelia's lyrical madness in Hamlet
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 02/07/2013
-
Cette page propose deux extraits de "Hamlet" de Shakespeare, ainsi qu'une reproduction d'un tableau de John Everett Millais représentant le personnage d'Ophelia. Ces documents sont accompagnés d'exercices de compréhension et d'analyse d'image...
-
Madness in Shakespeare
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 02/07/2013
-
La folie est un thème récurrent dans l'oeuvre de Shakespeare. Ce dossier propose une sélection de textes et de peintures en relation avec ses tragédies les plus célèbres (Hamlet, Macbeth et le Roi Lear), accompagnée d'exercices de compréhension et/ou d'analyse d'image (ce dossier fait partie du programme de Littérature étrangère en langue étrangère - LELE).
-
Reclaiming space in New York City
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 11/02/2013
-
Ce dossier sur les questions d'urbanisme et d'aménagement à New York regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
-
Time Square - Before and After
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 18/01/2013
-
A partir d'un montage de deux photographies de Time Square, cette page propose des exercices de compréhension générale et d'analyse d'image.
-
The 9/11 memorial, an ambitious renunciation
par Clifford Chanin, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 15/01/2013
-
A partir d'une interview de Clifford Chanin, directeur de l'éducation et des programmes au 9/11 museum de New York, sur le mémorial du 11 septembre 2001, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi qu'un exercice de phonétique.
-
Paul Auster, The Brooklyn Follies
par Paul Auster,
publié le 15/01/2013
-
A partir d'un extrait du roman "The Brooklyn Follies" de Paul Auster, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi qu'un exercice de grammaire.
-
Introduction au précis de phonétique et de phonologie
par Natalie Mandon, Manuel Jobert,
publié le 03/09/2012
-
La phonologie de l’anglais constitue l’un des trois « savoirs linguistiques » de la langue avec le lexique et la grammaire. Elle concerne trois des cinq compétences : la « compréhension de l’oral », « l’expression orale en continu » et « l’interaction orale ».
Malgré les efforts fournis par les auteurs de manuels de langue, il semble que la connaissance des principes de base de la prononciation de l’anglais reste le plus souvent ignorée. La grammaire et la production écrite occupent l’essentiel du temps d’apprentissage. On compte sur l’exposition à l’anglais oral pour régler les problèmes liés à la langue orale. La réalité prouve pourtant que cette simple exposition, si elle est nécessaire, n’est pas suffisante.
-
Net dangers
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 19/06/2012
-
Cette page propose un document issu d'une campagne nationale avertissant les parents australiens des dangers cachés de l'Internet. Le document est accompagné de questions de compréhension générale et d'analyse.
-
Sharing Information: A Day in Your Life
par Federal Trade Commission, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 19/06/2012
-
Cette page propose, à partir d'une courte animation réalisée par la Federal Trade Commission, des exercices de compréhension générale et détaillée, des questions pour aller plus loin sur le thème de la diffusion des informations personnelles sur Internet, ainsi qu'un point de phonétique.
-
'Mr Neville says No'
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 17/02/2012
-
"Rabbit-proof fence" est un film dramatique australien réalisé par Phillip Noyce en 2002, à partir du roman de Doris Pilkington Garimara "Follow the Rabbit-proof fence". A partir d'un court extrait du film, cette page propose des exercices de compréhension et de phonétique.
-
Benang reflects on his ancestors
par Kim Scott, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 03/01/2012
-
A partir d'un extrait du roman "Benang", oeuvre de l'écrivain australien Kim Scott, traitant des projets eugénistes imaginés par certains colons en Australie, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi que de grammaire.
-
Aboriginal Australians and the white population, a troubled relationship
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 03/01/2012
-
Ce dossier sur les relations difficiles entre aborigènes et blancs en Australie regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
-
What can we do to avert climate change?
par Environmental Protection Agency, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 16/09/2011
-
A partir d'une courte vidéo de l'agence américaine Environmental Protection Agency, traitant du changement climatique et des solutions pour y remédier, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi que de phonétique.
-
Peter Ainsworth on sustainable energy and economic degrowth
par Peter Ainsworth, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 15/09/2011
-
A partir d'un article de Peter Ainsworth, ancien membre du parlement britannique et éphémère minstre de l'environnement, traitant des énergies durables et de la décroissance économique, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi que de grammaire.
-
Oil consumption in the US
par Kevin Kallaugher, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 15/09/2011
-
A partir d'une caricature de Kal (Kevin Kallaugher), dessinateur à The Economist, traitant de la consommation excessive de pétrole aux Etats-Unis, cette page propose des exercices de compréhension générale et d'analyse.
-
Ken Loach, Ae Fond Kiss
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 01/07/2011
-
Cette page propose un court extrait du film "Ae Fond Kiss" de Ken Loach (avec l'aimable autorisation de Sixteen Films) . Ce document est accompagné d'exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi que de phonétique.
-
Sectarianism in Glasgow
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 01/07/2011
-
Ce dossier sur le sectarisme dans la ville de Glasgow regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
-
Divisions in Glasgow go well beyond football
par Tracy McVeigh, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 01/07/2011
-
A partir d'un article de Tracy McVeigh, journaliste au Guardian, traitant des violences ayant eu lieu lors de match de football opposant les deux principaux clubs de Glasgow, cette page propose des exercices de compréhension générale et détaillée, ainsi que de grammaire.
-
Randall Kennedy on Obama's victory
par Randall Kennedy, ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 03/02/2011
-
Cette page propose un article de Randall Kennedy, professeur de droit à Harvard, sur la victoire de Barack Obama aux élections présidentielles. Ce document est accompagné de questions de compréhension générale et détaillée, ainsi que d'un exercice de grammaire.
-
Barack Obama's Inaugural Address
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 31/01/2011
-
Cette page propose une vidéo du discours d'investiture de Barack Obama. Ce document est accompagné de questions de compréhension générale et détaillée, ainsi que d'un exercice de phonétique.
-
A dream come true?
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 28/01/2011
-
Ce dossier sur le premier président noir des Etats-Unis regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
-
Environmental issues: degrowth and progress
par ENS Lyon La Clé des Langues,
publié le 28/01/2011
-
Ce dossier sur les questions environnementales regroupe trois ressources accompagnées d'exercices de compréhension et de production orales et écrites, ainsi que d'analyse d'image.
-
L'écrit et la compréhension de l'oral en anglais
par Laurence Vincent-Durroux, Cécile Poussard,
publié le 15/01/2008
-
Dans une culture scolaire qui privilégie l'écrit, les rapports entre graphie et phonie peuvent être source de perturbations en compréhension de l'oral. Cet article explore les relations complexes entre écrit et oral et les mécanismes psycholinguistiques mis en œuvre dans la compréhension de l'oral. A partir de ces explications sont proposées quelques pistes didactiques pour aider les apprenants à surmonter les difficultés posées par ce rapport complexe entre écrit et oral.