Vous êtes ici : Accueil / Civilisation / Commonwealth / Glasgow Commonwealth Games 2014 – selection of documents for class use

Glasgow Commonwealth Games 2014 – selection of documents for class use

Par Fabien Jeannier : Docteur en civilisation britannique, professeur d'anglais - lycée Aristide Briand, Gap
Publié par Marion Coste le 22/01/2016

Une sélection de documents pouvant être exploités en classe dans le cadre d’une séquence sur les Jeux de Commonwealth de Glasgow.

Pictures

Glasgow Commonwealth Logo

Uniting the Commonwealth through Sport: Pages 4 & 5 explain the meaning of “The Bar” and the “Trinity of Values”.

Commonwealth Games 2014: Day-by-day guide to the highlights in Glasgow: une galerie de photos des Jeux du Commonwealth à Glasgow.

Des photos de la cérémonie d'ouverture et de clôture.

Videos

Official teaser: the film was created as a launch vehicle for the new Glasgow 2014 identity as designed by Marque Creative. The short piece places athletes in and around urban Glasgow. The film depicts the symmetry between the city and the games culminating in the final reveal of the new identity

Commonwealth Class: une vidéo du British Council sur la participation d'élèves aux Jeux du Commonwealth.

Glasgow 2014: une publicité Dell pour les jeux du Commonwealth.

Commonwealth Games: What was its legacy to Glasgow? Une vidéo proposée par STV News sur l'impact des Jeux sur les quartiers les plus pauvres de la villes.

The first anniversary of Glasgow 2014: Le ministre des sports, Jamie Hepburn, résume l'impact que les Jeux ont eu sur l'Ecosse.

Scotland's Games Legacy: Le témoignage de Nathalie Young, ambassadrice de "Youth Legacy".

2014 Commonwealth Games in Glasgow: une publicité pour les Jeux du Commonwealth diffusée par IRN-BRU TV.

Press articles

The Commonwealth Games in Glasgow highlight still valuable ties (Editorial, The Independent, 22/07/2014)

Apart from the Games, what does the Commonwealth do? (Kashmira Gander, The Independent, 22/07/2014)

Glasgow 2014: Has the legacy of the games arrived? (Lisa Summers & Laura Pettigrew, BBC Scotland, 23/12/2014)