Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations scientifiques / Esclavages dans les Amériques à la période moderne

Esclavages dans les Amériques à la période moderne

Publié par Marion Coste le 24/11/2020
Séminaire en ligne
Quand ? Le 01/12/2020, de 17:00 à 19:00

L'Institut des Amériques et l'ENS ont le plaisir de vous inviter à participer à la deuxième séance du séminaire Perspectives Transaméricaines

Esclavages dans les Amériques à la période moderne

Le 1 décembre 2020 de 17h à 19h

Inscriptions en ligne :

Coordination scientifique et discussion : Marie-Jeanne Rossignol (Université de Paris)

Cette séance s'articulera autour de la présentation de deux ouvrages, en présence de leurs auteures :

Cécile Vidal (Histoire, EHESS) : Caribbean New Orleans. Empire, Race, and the Making of a Slave Society

Charlotte de Castelnau (Histoire, Université de Paris) : Páscoa et ses deux maris. Une esclave entre Angola, Brésil et Portugal au XVIIe siècle.

Evénement Facebook

Depuis 2018, le séminaire mensuel « Perspectives transaméricaines » se propose de confronter les visions de chercheurs travaillant sur les différents territoires et aires culturelles des Amériques et de la Caraïbe.

À chaque séance, deux brèves interventions (10 minutes) sur un même thème et sur différentes régions du continent seront reprises par un discutant.

Ce séminaire se tient désormais en ligne, de 17h à 19h, le premier mardi de chaque mois.

Plus d'information sur cet événement…