Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Manifestations culturelles / L’École anglaise dans la collection Simonow

L’École anglaise dans la collection Simonow

Publié par Marion Coste le 17/09/2018
Quand ? Du 17/09/2018 à 11:35 au 15/01/2020 à 11:35
Où ? Abbaye de Flaran, Valence-sur-Baïse

Rassemblant des trésors de la peinture du XVIe siècle à nos jours, la collection Simonow est l’une des plus prestigieuses au monde. Michael Simonow, riche collectionneur d’art, est tombé amoureux de l’Abbaye de Flaran il y a quelques années lors d’un séjour dans le Gers. Il a alors fait un très beau cadeau à la région, en laissant en dépôt son immense collection au Conseil Général, qui l’expose régulièrement à l’Abbaye. Avec cette nouvelle manifestation, c’est l’École Anglaise qui est à l’honneur. Regroupant un large panel d’œuvres aux techniques et aux styles différents, l’exposition nous permet de saisir toutes les nuances de l’École Anglaise, depuis le classicisme d’un Turner ou d’un Constable, en passant par l’expressionnisme de Morland, jusqu’à la peinture contemporaine et les portraits de Rothenstein ou de Gertler. Les grands noms de l’histoire de l’art côtoient ici des noms moins illustres, l’esquisse à la plume côtoie l’aquarelle, les portraits côtoient paysages et caricatures… Tout le monde y trouvera son compte !

Plus d'information sur cet événement…