Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Littérature espagnole / Littérature médiévale / « Rimado de palacio » de Pero López de Ayala - Conférence de Jeremy Lawrance

« Rimado de palacio » de Pero López de Ayala - Conférence de Jeremy Lawrance

Par Jeremy Lawrance : Professeur - Université de Nottingham
Publié par Elodie Pietriga le 08/11/2018
Podcast d'un cours du Professeur Jeremy Lawrance sur ((Rimado de Palacio)) de Pero López de Ayala.

Jeremy Lawrance, Professeur Professeur émérite de Littérature espagnole à l'Université de Nottingham, est venu à l'ENS de Lyon le jeudi 20 septembre 2018. Dans le cadre de la préparation à l'Agrégation d'Espagnol de la session 2019 il a participé au séminaire intitulé " Pero López de Ayala, premier humaniste espagnol? " organisé par Carlos Heusch, Professeur des Universités.

Il a parlé de l'aspect poétique de l'oeuvre en s'appuyant sur le texte, dont il analyse plusieurs strophes, et sur la critique littéraire.

Écouter le podcast

Jeremy Lawrance, "« Rimado de palacio » de Pero López de Ayala - Conférence de Jeremy Lawrance", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), novembre 2018. Consulté le 19/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/espagnol/litterature/litterature-espagnole/litterature-medievale/rimado-de-palacio-de-pero-lopez-de-ayala-conference-de-jeremy-lawrance