Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Littérature espagnole / Littérature médiévale / Pero López de Ayala et l'humanisme - Conférence de María Morrás

Pero López de Ayala et l'humanisme - Conférence de María Morrás

Par María Morrás : Professeure - Université Pompeu Fabra de Barcelone et Université d'Oxford
Publié par Elodie Pietriga le 08/11/2018
Podcast d'un cours de María Morrás, Professeure à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone et à l'Université d'Oxford.

María Morrás, Professeure de Littérature espagnole médiévale à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone et à l'Université d'Oxford, est venue à l'ENS de Lyon le jeudi 20 septembre 2018. Dans le cadre de la préparation à l'Agrégation d'Espagnol de la session 2019 elle a participé au séminaire intitulé "Pero López de Ayala, premier humaniste espagnol?" organisé par Carlos Heusch, Professeur des Universités.

Elle a présenté brièvement la situation des humanistes castillans, différente de celle des Italiens, puis elle a parlé des auteurs et des oeuvres qui ont influencé Pero López de Ayala. Elle a ensuite évoqué les livres qu'il a traduit car ils révèlent les valeurs qu'il voulait transmettre.

Son exposé a été suivi d'un échange avec les étudiant.e.s de l'ENS de Lyon.

Écouter le podcast

María Morrás, "Pero López de Ayala et l'humanisme - Conférence de María Morrás", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), novembre 2018. Consulté le 19/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/espagnol/litterature/litterature-espagnole/litterature-medievale/pero-lopez-de-ayala-et-l-humanisme-conference-de-maria-morras