Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Entretiens et textes inédits / Entretiens / Rencontre avec Alfons Cervera

Rencontre avec Alfons Cervera

Par Alfons Cervera, Georges Tyras : Professeur des universités - Université Stendhal Grenoble 3 , Évelyne Coutel : Maître de Conférences - ENS de Lyon , Marie Gourgues : Agrégée, doctorante - ENS de Lyon
Publié par Elodie Pietriga le 22/03/2019
Vidéo de la rencontre avec l'écrivain Alfons Cervera et son traducteur Georges Tyras.

 

Dans le cadre de la parution de la traduction de son roman Un autre monde aux Éditions La Contre Allée, l'écrivain espagnol Alfons Cervera accompagné de Georges Tyras, son traducteur, s'est rendu à l'ENS de Lyon le vendredi 5 octobre 2018.

La manifestation, soutenue par l'UMR IHRIM et par l'Instituto Cervantes, a été animée par Évelyne Coutel, Maître de Conférences à l'ENS de Lyon et par Marie Gourgues, agrégée d'espagnol, qui prépare actuellement une thèse sur l'œuvre d'Alfons Cervera.

 

 

L'écrivain

 

Alfons Cervera est né en 1947 à Gestalgar, dans la région de Valence, en Espagne. Il est à la fois journaliste, universitaire et écrivain. Il a publié plusieurs recueils de poésie, des chroniques mais ce sont surtout ses romans qui l'ont rendu célèbre. Maquis a été traduit en français par Georges Tyras pour les Éditions La Fosse aux Ours en 2010 et Esas vidas (traduit en français pour les Éditions La Contre Allée) lui a permis d'être finaliste du Premio de Narrativa.

 

Vidéo de la rencontre

 

video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2018/ESP_2018_acervera_rencontre.mp4

 

 

 

Pour citer cette ressource :

Alfons Cervera, Georges Tyras, Évelyne Coutel, Marie Gourgues, "Rencontre avec Alfons Cervera ", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2019. Consulté le 16/06/2019. URL: http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/litterature/entretiens-et-textes-inedits/entretiens/rencontre-avec-alfons-cervera