Vous êtes ici : Accueil / Civilisation et société / Monde arabe / Ecrire l'inattendu. Les printemps arabes entre fiction et histoire.

Ecrire l'inattendu. Les printemps arabes entre fiction et histoire.

Publié par Narimane Abd Alrahman le 21/01/2016
L'ouvrage collectif Ecrire l'inattendu. Les "Printemps arabes" entre fiction et histoire est sorti en décembre 2015 aux éditions Académia. A cette occasion, nous avons rassemblé dans cette page les titres des différents chapitres du livre en les mettant en lien avec ce que nous avons publié du colloque international L'inattendu dans la création littéraire et artistique à la lumière des printemps arabes, qui a eu lieu en novembre 2013 à l'université Lyon 2 Lumière, et auquel la Clé des langues a été cordialement conviée.

I. Postures et interrogations épistémologiques

II. Renouvellement des genres, des formes et des supports

III. Territoires inattendus

IV. Autrement dit

Choix et présentation des textes

• Elena Chiti,
  • Touriya Fili-Tullon
  • Blandine Valfort.

Comité de lecture

• Frédéric Abécassis, ENS de Lyon
  • Charles Bonn, Université Lumière Lyon-2
  • Maxime Del Fiol, Université Paul-Valéry Montpellier-3
  • Claudia Gronemann, Université de Mannheim Pascale Roux, Université Grenoble Alpes Randa Sabry, Université du Caire.
  • Hubert Tullon, CICLIM.

"Ecrire l'inattendu. Les printemps arabes entre fiction et histoire.", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), janvier 2016. Consulté le 26/05/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/arabe/civilisation/monde-arabe/ecrire-l-inattendu-les-printemps-arabes-entre-fiction-et-histoire

Commander l'ouvrage
ecrire_1454508665532-jpg