Vous êtes ici : Accueil / Arts / Cinéma / «Macbeth» (2015 - Justin Kurzel)

«Macbeth» (2015 - Justin Kurzel)

Publié par Marion Coste le 03/11/2015
Le nouveau film ((Macbeth)) propose une lecture intense de l’une des tragédies les plus célèbres et captivantes de Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier, autant que chef charismatique, se déroulant sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Écosse médiévale. ((Macbeth)) est avant tout l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.

http://video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2015/ANG_2015_Macbeth.mp4

Le nouveau film Macbeth propose une lecture intense de l’une des tragédies les plus célèbres et captivantes de Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier, autant que chef charismatique, se déroulant sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Écosse médiévale. Macbeth est avant tout l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.

Parenthèse Cinéma nous permet de partager avec vous un beau dossier pédagogique pour les enseignants qui souhaiteraient aborder cette adaptation de la pièce de Shakespeare avec leurs classes.

 
Pour citer cette ressource :

"«Macbeth» (2015 - Justin Kurzel)", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), novembre 2015. Consulté le 22/11/2019. URL: http://cle.ens-lyon.fr/anglais/arts/cinema/macbeth-2015-justin-kurzel