Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

5 ressources contiennent le mot-clé opposition.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Muerte de Fidel Castro: balance de su política y perspectivas

par Élodie Pietriga, publié le 29/11/2016

article.png Suite au décès de Fidel Castro, nous avons sélectionné des ressources qui font le point sur ses années de pouvoir et qui examinent les perspectives pour l'île.

Le sort des enfants des opposants sous la dictature en Argentine

par Viviane Petit, publié le 23/05/2014

article.png La dictature militaire argentine, de 1976 à 1983, est tristement célèbre pour l’énorme répression qui a été mise en place durant cette période, dans l’objectif d’une « réorganisation nationale » qui ne peut se faire qu’en luttant « contre la subversion ». Des milliers de personnes en ont été les victimes : la torture, les exécutions et les disparitions deviennent quelque chose de quotidien dans le pays. De nombreux centres clandestins de détention et de torture sont ouverts et une grande partie des prisonniers n’en est jamais revenue. Parmi ces personnes, il y avait des femmes avec des enfants ou des femmes enceintes. Cet article, comprenant des témoignages traitant du sujet de ces enfants disparus, détaille le contexte historique.

"Respiration artificielle" de Ricardo Piglia

par Luisa Valenzuela, Caroline Bojarski, publié le 18/03/2013

entretien.png texte.png Présentation de "Respiration artificielle" de Ricardo Piglia.

Criaturas abisales

par Caroline Bojarski, publié le 06/06/2012

article.png Publié en mai 2011 aux Éditions du Lince, Criaturas abisales rencontra un vif succès en Espagne. Constitué de quatorze nouvelles, ce recueil brave les limites de la "normalité" et du politiquement correct en nous présentant des créatures excentriques et machiavéliques, se cachant sous des traits angéliques.

Carlos Liscano

par Anne-Marie Molin , publié le 22/07/2011

article.png Biographie de l'écrivain urugayen Carlos Liscano, exilé en Suède après avoir été emprisonné dans son pays par la junte au pouvoir, et présentation de son livre Le Fourgon des fous.