Le langage de l'enfant : de l'éclosion à l'explosion
https://video.ens-lyon.fr/eduscol-cdl/2014/2014-02-11_PLU_Morgenstern.mp4
Aliyah Morgenstern qui travaille avec une approche multimodale des pratiques langagières et sur l’acquisition du langage en anglais, en français, et en langue des signes française, vous emmènera sur le chemin que prennent les enfants pour s’approprier leur langue en inter-action. Elle vous fera découvrir grâce à l’analyse des enregistrements vidéo adulte-enfant recueillis lors du projet ANR CoLaJE (Communication Langagière chez le Jeune Enfant : http://colaje.scicog.fr) quelques-uns des jalons nécessaires à l’entrée de l’enfant dans la langue.
Pour citer cette ressource :
Aliyah Morgenstern, "Le langage de l'enfant : de l'éclosion à l'explosion", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), février 2014. Consulté le 06/10/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/langues-et-langage/langues-et-langage-en-societe/acquisition-apprentissage-et-diffusion-des-savoirs/le-langage-de-l-enfant-de-l-eclosion-a-l-explosion