Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Repères annuels de progression et attendus de fin d'année

Repères annuels de progression et attendus de fin d'année

Publié par Alison Carton-Kozak le 18/01/2024

Les repères annuels de progression et les attendus de fin d'année doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif à l’école élémentaire et au collège. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année et garantir une véritable progression des apprentissages.

En langues vivantes, les attendus de fin d’année sont adossés au CECRL et déclinés dans 4 langues : en anglais (pour les cycles 2, 3 et 4) ainsi qu’en allemand, en espagnol et en italien (pour le cycle 4). Ils précisent les objectifs, notamment linguistiques, et donnent des exemples de réussite concrets selon les niveaux du CECRL visés.

Retrouvez les repères de progression et les attendus de fin d'année pour les cycles 3 et 4 sur Eduscol.