Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Dictées multilingues 2023

Dictées multilingues 2023

Publié par Alison Carton-Kozak le 21/09/2023

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2023, la Direction générale de la traduction et la Représentation de la Commission européenne en France organisent une dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol, italien) destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Il y a eu deux niveaux de difficulté cette année et donc deux dictées différentes pour chaque langue : A2 (niveau collège) et B2 (niveau lycée).

Les établissements scolaires intéressés pourront réaliser la dictée dans la ou les langue(s) de leur choix à partir du lundi 25 septembre.

Les enseignants pourront ensuite indiquer dans un formulaire en ligne le nombre de classes ayant participé dans leur école, en précisant le nom et l’adresse postale complète de l’établissement. Chaque classe participante recevra alors une grande affiche aux couleurs de la Journée européenne des langues 2023.

Lire la suite sur le site officiel de la représentation de la Commission européenne en France