L'enseignement des langues à l'étranger
La musique pop : passeport pour l’anglais dans l’Espagne des années 60
Paloma Otaola - publié le 07/11/2017
Vers la fin des années 50 et jusqu’à la fin des années 60, la plupart des établissements scolaires proposait le français comme langue étrangère, mais à partir de 1970, l’anglais s’est imposé jusqu’à devenir pratiquement la seule langue étrangère enseignée jusqu’en 1990. L’objectif de cette présentation est de montrer comment la musique pop des années 60 a incliné la balance en faveur de l’anglais. L’arrivée de la musique moderne d’origine anglo-saxonne a été (...)
Enseigner (à) l’étranger
Christian Lagarde - publié le 31/08/2012
Introduction au colloque "L’Étranger".
Diversidad lingüística y educación plurilingüe en las secciones bilingües de Castilla y León
Ana Elisabeth Cuervo Vázquez, Rosa Alonso Díaz, Montserrat Sabadell González - publié le 08/08/2012
Nuestro trabajo abordará el aprendizaje y difusión del francés en nuestra comunidad autónoma, Castilla y León, desde la realidad en la que se encuentra actualmente hasta contemplar cuál sería su estado idóneo. Del mismo modo, se analizarán las ventajas que ofrece este idioma frente a los demás para que sea elegido como sujeto de estudio.
La place des langues étrangères dans les plans d’études des écoles d’ingénieurs espagnoles
Françoise Olmo Cazevieille - publié le 28/03/2010
À l'heure où l'Europe prône la diversité linguistique, que se passe-t-il dans les écoles d'ingénieurs espagnoles en ce qui concerne la place des langues étrangères dans les plans d'études? Pour tâcher de répondre à cette question, nous expliciterons tout d'abord les matières proposées dans les divers cursus des écoles d'ingénieurs et au Centre de Langues de l'Université Polytechnique de Valencia (UPV). Puis, dans un deuxième temps, nous analyserons le degré de satisfaction des (...)