Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Moyen-âge / Dante "arcipersonaggio"

Dante "arcipersonaggio"

Par Marco Santagata : Professore ordinario - Università di Pisa
Publié par Damien Prévost le 05/04/2012
Marco Santagata revient, à la fin de la journée d’étude, sur un thème qui lui est cher : le/les Dante. En effet, il explique brièvement la construction complexe des personnages dantesques : le Dante biographique, le Dante fictif, le Dante narrateur, le Dante personnage central d’une œuvre… Ces personnages constituent une particularité fascinante et permettent une approche différente des textes écrits par Dante.

Marco Santagata, Professore all'Università di Pisa

Marco Santagata revient, à la fin de la journée d’étude, sur un thème qui lui est cher : le/les Dante. En effet, il explique brièvement la construction complexe des personnages dantesques : le Dante biographique, le Dante fictif, le Dante narrateur, le Dante personnage central d’une œuvre… Ces personnages constituent une particularité fascinante et permettent une approche différente des textes écrits par Dante.


 

Contribution


Marco Santagata
 

Les autres communications

 
Pour citer cette ressource :

Marco Santagata, "Dante "arcipersonaggio"", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), avril 2012. Consulté le 26/05/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/italien/litterature/moyen-age/dante-arcipersonaggio-

Mots-Clés