Vous êtes ici : Accueil / Civilisation / XXe - XXIe / La mafia / Infiltrazioni mafiose e impegno civile: Quali strumenti giuridici per lottare contro le infiltrazioni mafiose?

Par Carolina Simoncini : Docteur en droit italien - ATER - Université Lyon 3
Publié par Alison Carton-Kozak le 24/02/2020

Dans le cadre de la journée d'études Infiltrazioni mafiose e impegno civile: Nuove prospettive di ricerca qui s'est tenue le 17 octobre 2019 à l'Université Lyon 3, Carolina Simoncini présente les avancées de la législation italienne permettant de lutter contre les mafias. Cet arsenal juridique permet à la magistrature de déployer son action sur différents fronts puisqu’il touche la personne mafieuse et son patrimoine mais sanctionne aussi les infiltrations mafieuses dans l’administration publique et dans l’économie.

Carolina Simoncini, "Infiltrazioni mafiose e impegno civile: Quali strumenti giuridici per lottare contro le infiltrazioni mafiose?", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), février 2020. Consulté le 29/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/italien/civilisation/xxe-xxie/la-mafia/infiltrazioni-mafiose-e-impegno-civile-quali-strumenti-giuridici-per-lottare-contro-le-infiltrazioni-mafiose