Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Littérature espagnole / Cervantes / Question d'actualité - IV Centenario de la muerte de Cervantes

Question d'actualité - IV Centenario de la muerte de Cervantes

Publié par Elodie Pietriga le 02/05/2016
La Clé des langues vous propose une sélection de ressources publiées à l'occasion du 400ème anniversaire de la mort de Cervantès.

Pour plus d'informations sur les manifestations organisées en Espagne, vous pouvez consulter le site officiel 400Cervantes.

Articles de presse

Vous pouvez également consulter notre revue de presse du 18 avril 2016 et celle du 2 mai 2016 :

Vidéos

Émissions de radio

Cervantes en Radio Clásica :

France Culture propose également une série d'émissions sur l'oeuvre de Cervantès :

Publications universitaires

• Cervantès et l'apocryphe : étude d'une interaction littéraire par David Alvarez Roblin, auteur d'une thèse intitulée Pratiques de l'apocryphe dans le roman espagnol au début du XVIIe siècle : approche comparée du Guzmán de Luján et du Quichotte d' Avellaneda réalisée sous la direction de Maria Aranda à l'université Bordeaux 3 et soutenue en 2010.
  • Le site donquijotedelamancha propose des liens vers une série d'articles écrits par des universitaires.

Ressources pédagogiques

Le site Centro Virtual Cervantes propose des ressources pédagogiques : El Quijote en el aula

"Question d'actualité - IV Centenario de la muerte de Cervantes", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mai 2016. Consulté le 19/03/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/espagnol/litterature/litterature-espagnole/cervantes/iv-centenario-de-la-muerte-de-cervantes