Vous êtes ici : Accueil / Arts / Arts visuels / Peinture / Goya, une histoire de la violence

Goya, une histoire de la violence

Par Frédéric Prot
Publié par Elodie Pietriga le 05/03/2017
Conférence sur le thème de la violence dans l'oeuvre de Goya.

Le XVIIIe siècle espagnol face à ses enjeux

Une journée d'étude organisée par Marina Mestre Zaragoza et Philippe Meunier, en partenariat avec le GREAM, l'IRHIM, l'ENS de Lyon et Comod université de Lyon, et consacrée aux enjeux artistiques du XVIIIème siècle espagnol s'est tenue le 2 décembre 2016 à l'ENS de Lyon. Cette journée s'est intéressée à l'œuvre de Francisco Goya et au théâtre du XVIIIème siècle, en particulier aux pièces de Tomás de Iriarte et de Leandro Fernández de Moratín.

Frédéric Prot
Maître de Conférences
Université Bordeaux-Montaigne

Frédéric Prot, "Goya, une histoire de la violence", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mars 2017. Consulté le 21/08/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/arts/arts-visuels/les-classiques-de-la-peinture-hispanique/goya-une-histoire-de-la-violence