Vous êtes ici : Accueil / Arts / Bande dessinée / «Sepia»

«Sepia»

Par Nicolas Brachet : Dessinateur , Alexis Segarra, Maren Butzheinen : Lectrice - ENS de Lyon
Publié par Clifford Armion le 07/09/2012
((Sepia)) est une BD de Nicolas Brachet et Alexis Segarra, traduite en allemand par Maren Butzheinen et Marie-Laure Durand. Découvrez le voyage sous-marin de Mashiro Mori, calligraphe à la recherche de l’encre parfaite. A l’heure où l’écrit est souvent dissocié de son scripteur et de son support original par les rebonds d’internet, le coup de crayon de Nicolas Brachet et d'Alexis Segarra nous laisse entrevoir l’amour du papier et de l’encre, l’écriture comme forme artistique. Cette page permet de consulter l'intégralité de l’œuvre. De très belles planches, accessibles en allemand, anglais, italien, espagnol et arabe sur La Clé des langues.

Sepia

Sepia est une bande dessinée de Nicolas Brachet et Alexis Segarra, traduite en allemand par Maren Butzheinen. Découvrez le voyage sous-marin de Masahiro Mori, calligraphe à la recherche de l’encre parfaite. À l’heure où l’écrit est souvent dissocié du scripteur et de la page par les rebonds d’internet, le coup de crayon d'Alexis Segarra laisse s’exprimer l’amour du papier et de l’encre, l’écriture dans sa forme artistique. De très belles planches, accessibles en allemand, anglais, italien, espagnol et arabe sur La Clé des langues.

 

Télécharger la BD (droits réservés)

Retrouvez Sépia en anglais, en arabe, en espagnol, en italien et en français

 

Pour citer cette ressource :

Nicolas Brachet, Alexis Segarra, Maren Butzheinen, "«Sepia»", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), septembre 2012. Consulté le 22/11/2019. URL: http://cle.ens-lyon.fr/allemand/arts/bande-dessinee/sepia