Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information / Lettre d'information - Archives 2019 / Lettre d'information n°119 - juin 2019

Lettre d'information n°119 - juin 2019

Publié par Marion Coste le 28/06/2019

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

Pour bien terminer l'année, la Clé des langues vous propose une série d'actualités sur les sujets du Baccalauréat 2019, les sujets zéro du Baccalauréat 2021, ainsi que des pages programmes mises à jour.

Vous trouverez également sur nos pages un article sur la maîtrise de la concupiscence (volet arabe), un texte inédit de l'auteure Carolin Emcke (volet allemand), et un entretien avec Javier Cercas et une masterclass d'Alfonso Cuarón (volet espagnol), ainsi qu'une question d'actualité sur le réchauffement climatique (volet anglais).

L'équipe de la Clé de langues vous souhaite de très belles vacances d'été, et vous remercie pour votre fidélité !

Bonne lecture,

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Vincent et Faten Ajmi pour la Clé des langues.

Passé & Présent

Lien vers passé & présent

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

Se former & Enseigner

ALLEMAND - Programmes d'enseignement des langues

La page Programmes d'enseignement des langues, documents, déclinaison des thématiques et ressources pour l'allemand a été actualisée.

ANGLAIS - Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021

Le site d'Eduscol propose plusieurs sujets pour plusieurs thématiques en enseignement commun et en enseignement de spécialité.

ANGLAIS - Projet de programme Langues, Littératures et Cultures Étrangères

Le projet de programme d'enseignement de spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères pour la classe de terminale a été publié en juin 2019.

ANGLAIS - Sujets du bac anglais 2019

Découvrez les sujets d'anglais du Baccalauréat 2019.

ANGLAIS - Mise à jour de la page programmes d'enseignement

Les programmes d'enseignement (du cycle 3 au lycée), ainsi que les sélections de ressources de la Clé des langues, sont maintenant à jour sur notre site.

ANGLAIS - Résultats de TALIS 2018 : des enseignants et chefs d’établissement en formation à vie

L’Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage de l’OCDE (TALIS) est la seule enquête de cette envergure qui interroge les enseignants et les chefs d’établissement sur leurs conditions de travail et leurs environnements d’apprentissage, et agit comme un baromètre de la profession tous les cinq ans.

ARABE - CIMA , certificat international de maîtrise en Arabe

Le Cima, Certificat International de Maîtrise en Arabe, est la première certification mondialement reconnue qui permette de valider votre niveau en arabe moderne standard.

ARABE - Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021

Découvrez les sujets zéro pour le Baccalauréat 2021.

ARABE - Langues étrangères à l'école

Le rapport de Chantal Manes et Alex Taylor, intitulé Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, oser dire le monde, souligne, en s'appuyant sur des recherches récentes, l'importance d'un apprentissage précoce d'une langue vivante étrangère (LVE).

ARABE - Liste des prépas enseignant la langue arabe

Cette page recense toutes les classes préparatoires proposant un enseignement de la langue arabe.

ARABE - Programme de l'agrégation externe d'arabe (session 2020)

Le programme de l'agrégation externe est disponible sur la Clé arabe.

ESPAGNOL - Sujets zéro

Découvrez les sujets zéro en classes de première pour le Baccalauréat 2021.

ESPAGNOL - Baccalauréat 2019

Découvrez les sujets d'espagnol du Baccalauréat 2019.

ESPAGNOL - Sections internationales

Découvrez le programme limitatif de l'enseignement de langue et littérature espagnoles - sessions 2020 et 2021 et les ressources de La Clé des langues.

ESPAGNOL - Ressources pour la LLCE

Découvrez les ressources de La Clé espagnole pour l'enseignement de la LLCE en première

ESPAGNOL - Projet de programme LLCE (terminale)

Découvrez le projet de programme de l'enseignement de spécialité LLCE (classe de terminale).

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

Quitter