Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

4 ressources contiennent le mot-clé Catalogne.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

Referéndum en Cataluña

par Elodie Pietriga, publié le 03/10/2017

texte.png bibliographie.png La Clé des langues vous propose une sélection de ressources afin de revenir sur le contexte du référendum sur l'indépendance de la Catalogne (01/10/2017) et d'en analyser les enjeux.

Colloque "Gare de France"

par Marine Knoll, Marie Dupont, Adrian Guyot, publié le 24/10/2013

conference.png texte.png Les 17 et 18 octobre 2013 a eu lieu à l’École Normale Supérieure de Lyon un colloque international intitulé « Gare de France : lire le journalisme littéraire entre la France et la Catalogne », organisé par Ester Pino Estivill et Antoni Martí Monterde. Au rythme d’un dynamique va-et-vient entre Paris et Barcelone, les notions de journaliste et d’écrivain ont été interrogées suivant des approches très variées, allant de l’écriture du moi au journalisme culturel, en passant par l’analyse de la figure du lecteur de presse.

Quatre questions à Antoni Casas Ros

par Christine Bini, Antoni Casas Ros, publié le 09/09/2011

article.png Antoni Casas Ros a accepté de répondre (par mail) à quatre questions pour La Clé des Langues.

Antoni Casas Ros - Enigma

par Christine Bini, publié le 09/09/2011

article.png Enigma est le deuxième roman publié sous le nom d'Antoni Casas Ros. On y entend quatre voix narratives qui s'expriment dans de courtes séquences, accolées les unes aux autres. Ce parti pris périlleux n'est en rien lassant, et le lecteur est happé par la trame. Ne parlons pas encore d'intrigue, car l'intrigue, finalement, est ailleurs. La trame, elle, met en scène Joaquim Santz, un professeur d'Université ; Zoé, son étudiante ; Naoki Ozokura, une jeune japonaise disposant de grands moyens financiers ; Ricardo, un jeune poète qui gagne sa vie en exerçant les fonctions de tueur à gage, avant d'être embauché comme secrétaire de l'union des écrivains catalans.