Vous êtes ici : Accueil / À consulter également

À consulter également

5 ressources contiennent le mot-clé Iraq.

Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).

في سرير الإيرلنديّ الميّت

par Inaam Kachachi, publié le 27/10/2017

article.png أعرف الآن أنني يمكن أن أحتمل السجن الإنفرادي، بعزلته وشظفه، إذا واصلت الصمود وأنهيت محكوميتي المُقرّرة لي في هذه الخلوة الأدبية.

Au delà de l'exil. Rencontre avec Inaam Kachachi

par Imane Boulkroun, Inaam Kachachi, publié le 22/06/2017

type-video.png entretien.png Inaam Kachachi parle de son roman et de son choix particulier du le titre en arabe ainsi que de la situation des migrants irakiens de leurs enfants en France, et des problèmes d'intégration qu'ils pouvaient rencontrer dans leurs différents pays d'accueil. L’auteur nous a décrit avec beaucoup de sensibilité et d’émotions, l'Iraq d'avant-guerre, un pays où cohabitaient pacifiquement plusieurs ethnies et religions. Nous l’avons également interrogée sur son style d'écriture et sur ce qu'elle pense de la traduction française.

Condamnés à l'exil en désespoir de cause

par Imane Boulkroun, publié le 22/06/2017

article.png Le réel exil commence lorsque le présent est confisqué, quand on est condamné à rêver du temps d'avant et attendre l'avenir. Dispersés est un roman qui traite avec mélancolie, le sort d'une famille chrétienne irakienne, dont les membres ont été contraints de quitter leur pays, frappé par la malédiction de la guerre et devenu inhabitable.

من ألف ليلة وليلة الى ألف ويلة وويلة

par Imane Boulkroun, publié le 22/06/2017

article.png Fiche de lecture du livre Dispersés d'Inaam Kachachi.

Entretien avec Ali Bader. Lorsque deux auteurs se rencontrent, de quoi parlent-ils?

par Ali Bader, Narimane Abd Alrahman, publié le 06/06/2014

type-video.png entretien.png A l’occasion des Assises Internationales du Roman, nous avons eu l’occasion de réunir deux romanciers arabes, le premier, Ali Bader, invité des AIR, est un jeune auteur iraquien au parcours atypique, exilé à Bruxelles. Le second Moustafa Khalifé, auteur de La Coquille, éd. Actes Sud, est un ancien prisonnier politique syrien, exilé en France depuis le début de la révolution.