Liste des résultats
Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
Pratique raisonnée de la phonologie : prise de conscience, travail articulatoire, regroupements
par Jean-Pierre Gabilan,
publié le 22/09/2017
- Le francophone face à l’anglais doit affronter un système phonologique bien différent de celui de sa langue maternelle. Le professeur d’anglais doit avoir, outre une solide maîtrise du fonctionnement de la langue qu’il enseigne, une connaissance tout aussi pointue de la langue maternelle de ses élèves, et ce de façon à pouvoir comprendre pourquoi ils rencontrent telle ou telle difficulté et à être en mesure de les aider à les résoudre. Le domaine des voyelles étant celui qui pose incontestablement le plus de difficultés, c’est à lui que cet article est consacré.
-
Les digraphes vocaliques accentués
par Manuel Jobert,
publié le 10/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question des digraphes vocaliques accentués.
-
Orthographe et prononciation (Graphématique)
par Manuel Jobert,
publié le 09/07/2012
-
Un nombre non négligeable de mots anglais ont une prononciation régulière, c’est-à-dire que l’on peut prévoir avec certitude. Plutôt que d’insister sur les irrégularités, il semble préférable, au Lycée, d’attirer l’attention sur ce qui fonctionne. On peut, ensuite, indiquer quelques prononciations « irrégulières », c’est-à-dire plus difficilement prévisibles.
-
Les voyelles monographiques accentuées
par Manuel Jobert,
publié le 09/07/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral, consacrée à l'orthographe et à la prononciation, aborde la question des voyelles monographiques accentuées.
-
Diphtongues
par Natalie Mandon,
publié le 18/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral décrit les différentes diphtongues de la langue anglaise.
-
Monophtongues
par Natalie Mandon,
publié le 18/05/2012
-
Cette partie du précis d'anglais oral décrit les différentes monophtongues de la langue anglaise.
-
Les Sons de l'anglais - Introduction
par Natalie Mandon,
publié le 18/05/2012
-
Il est question ici des propriétés phonétiques des voyelles « pures » ou monophtongues, puis de celles des diphtongues. Sont précisés pour chaque son la position de la langue et des lèvres ainsi que le degré d’aperture. Il est important de garder à l’esprit qu’en anglais, d’autres facteurs physiologiques entrent en jeu telles que la tension de la langue et parfois la diphtongaison.