Liste des résultats
Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
-
À l’écoute des voix censurées : étude du dialogisme dans Terror y miseria en el primer franquismo de José Sanchis Sinisterra
par Vanessa Saint-Martin,
publié le 29/11/2021
- Podcast d'une communication de Vanessa Saint-Martin sur le dialogisme dans El sudario de tiza, pièce incluse dans le recueil de théâtre de José Sanchis Sinisterra intitulé Terror y miseria en el primer franquismo au programme de l'agrégation interne d'espagnol (2021-2022).
-
Angélica Liddell
par Marie Du Crest,
publié le 15/01/2014
-
Née en 1966 en Espagne, Angélica Liddell depuis son enfance est habitée par des personnages, des dialogues. Plutôt que de s’engager dans un apprentissage conventionnel du théâtre, elle se construit dans les rencontres. La vie et le théâtre ne font qu’un. Elle écrit, elle met en scène, elle est sur le plateau : elle se mutile, boit de l’alcool, elle dit toutes les horreurs des êtres et du monde.
-
Au-delà de la Raison : Juan Benet, images et dynamiques de la zone d’ombre
par Sandrine Lascaux,
publié le 01/06/2010
-
De 1966 à 1991, la recherche de formules narratives inédites conduira Juan Benet à imaginer la scène romanesque de Región, univers clos et archaïque où évoluent des personnages brisés. Au fil de cette époque charnière, l'émergence d'une littérature hispano-américaine de qualité participe largement à l'affaiblissement d'un style réaliste dont la puissance expressive, encore considérable, commence cependant à s'essouffler dès le milieu du XXe siècle...
-
Aspectos emocionales de la percepción del español en estudiantes universitarios franceses
par José Carlos de Hoyos,
publié le 17/03/2010
-
Este trabajo pretende ahondar en las múltiples reflexiones que desde hace unos años se elaboran en el seno del Ministerio de Asuntos Exteriores español en torno al concepto Imagen de España, continuar nuestras investigaciones (« Soleil versus difficile, mais intéressant. Enquête auprès des étudiants d'espagnol et d'allemand à l'Université de Valenciennes », in J. C. Herreras (dir.), L'enseignement de l'espagnol en France : réalités et perspectives, Presses Universitaires de Valenciennes, Valenciennes, 2008, p. 111-123) y, al mismo tiempo, establecer un diálogo con encuestas similares a la nuestra, como la presentada en el primer congreso de la APFUE-SHF (N. Auger y S. Clerc, « Les représentations de l'hispanité chez des élèves français : constat et urgence d'une pédagogie interculturelle », Sevilla, 2005).