Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Semaine des Langues

Semaine des Langues

Publié par Elodie Pietriga le 16/03/2023

La semaine des langues a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues et leur valorisation.

L'édition 2023 se tiendra du 27 mars au 1er avril.

L’édition 2023 de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée. Cette année la semaine des langues se tiendra du 27 mars au 1er avril 2023 sur l'ensemble du territoire.

Pour cette huitième édition, la thématique retenue est « L’important, c’est de communiquer ! ». Elle est orientée vers l’engagement actif et citoyen de tous les élèves tout en renforçant la dimension linguistique (lire, écrire, parler) pour les faire progresser dans la maîtrise des langues.

Éduscol propose des pistes pour la mise en œuvre ainsi qu'une synthèse des projets de l'édition 2022.

Consulter Éduscol