Le projet d'évaluation au lycée général et technologique
La note de service publiée au BO n°32 du 28 août 2025 précise les contours du projet d’évaluation, mis en place dans tous les lycées généraux et technologiques, organisant le contrôle continu des candidats dits « scolaires » pour le baccalauréat, tel que défini à l’article 1er de l’arrêté du 16 juillet 2018 relatif aux modalités d’organisation du contrôle continu pour l’évaluation des enseignements dispensés dans les classes conduisant au baccalauréat général et au baccalauréat technologique.
Les candidats dits « individuels » relèvent d’une note de service dédiée.
Cette note de service précise les différentes modalités d'évaluation et stipule que : " Tous les résultats des évaluations n’ont donc pas vocation à entrer dans les moyennes périodiques et annuelles de l’élève ; seules ces moyennes ont une valeur certificative pour le baccalauréat et doivent être transmises pour l’admission dans l’enseignement supérieur. "
Elle précise également les situations affectant la « représentativité » des moyennes et les modalités de remédiation prévues.
La note de service du 28 juillet 2021 relative aux modalités d’organisation du contrôle continu à compter de la session 2022 est abrogée.
Lire le BO n°32 du 28 août 2025
Logo du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Site du Ministère.