Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Langues étrangères à l'école

Langues étrangères à l'école

Publié par Elodie Pietriga le 31/05/2019
BO

Le rapport de Chantal Manes et Alex Taylor, intitulé Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, oser dire le monde, souligne, en s'appuyant sur des recherches récentes, l'importance d'un apprentissage précoce d'une langue vivante étrangère (LVE). L'immense richesse perceptive des très jeunes enfants permet en effet de les sensibiliser, dès l'école maternelle, aux sonorités de différentes langues. Le rapport précise également qu'au-delà de la dimension linguistique, les LVE ouvrent les élèves à la pluralité des cultures et fondent les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse, indispensable à la vie en société et à l'épanouissement de chacun.

Lire la suite des Recommandations pédagogiques publiées au BO n°22 du 29 mai 2019

La circulaire de rentrée 2019 demande de " Conforter l'enseignement précoce des langues vivantes étrangères".

Lire la circulaire de rentrée