Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Actualités / Dictée multilingue 2021

Dictée multilingue 2021

Publié par Elodie Pietriga le 24/09/2021

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, la Représentation de la Commission européenne en France organise sa désormais traditionnelle Dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais) destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Célébrée le 26 septembre, la Journée européenne des langues tombe cette année un week-end. Aussi les établissements scolaires intéressés pourront-ils réaliser la dictée dans la ou les langue(s) de leur choix à partir du vendredi 24 septembre.

Les enseignants auront jusqu’au 29 septembre inclus pour transmettre la liste des élèves ayant participé à la dictée en remplissant le formulaire Excel ci-dessous (un formulaire par classe/cours de langue). Le fichier Excel rempli[1] est à renvoyer à l’adresse électronique suivante : DGT-Paris@ec.europa.eu (link sends e-mail).

Les enseignants recevront alors un diplôme pour chaque élève participant et des lots pour les dix meilleures copies de chaque classe/cours de langue[2].

Lire la suite sur le site officiel de la représentation de la Commission européenne en France