Vous êtes ici : Accueil / Littérature / Contemporaine / Lectures de textes / Lecture d'un passage de La Coquille par Moustafa Khalifé

Lecture d'un passage de La Coquille par Moustafa Khalifé

Par Hassan Abd-Alrahman : Chercheur musical , Moustafa Khalifé : Auteur
Publié par Narimane Abd Alrahman le 01/06/2013
Une prison dans le désert syrien. Les prisonniers sont emmitouflés dans tout ce qui peut leur servir de protection contre le sable qui envahit tout. Au dehors, une tempête de sable. Soudain, une page de journal vient se coller aux barreaux de la lucarne de la cellule, bouleversant la monotonie de la vie carcérale de ces prisonniers. Tel est le passage qu'a choisi de nous lire Moustafa Khalifé, auteur du livre La Coquille.

Une prison dans le désert syrien. Les prisonniers sont emmitouflés dans tout ce qui peut leur servir de protection contre le sable qui envahit tout.
Au dehors, une tempête de sable. Soudain, une page de journal vient se coller aux barreaux de la lucarne de la cellule, bouleversant la monotonie de la vie carcérale de ces prisonniers.

Tel est le passage qu'a choisi de nous lire Moustafa Khalifé, auteur du livre La Coquille.

Les notes du Oud de Hassan Abd alrahman suivent la lecture et nous entraînent au milieu de cette tempête et de cet isolement.

 

Liens vers :
La Coquille

 
Pour citer cette ressource :

Hassan Abd-Alrahman, Moustafa Khalifé, "Lecture d'un passage de La Coquille par Moustafa Khalifé", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), mai 2013. Consulté le 25/02/2018. URL: http://cle.ens-lyon.fr/arabe/litterature/contemporaine/lectures-de-textes/lecture-d-un-passage-de-la-coquille-par-moustafa-khalife