Vous êtes ici : Accueil / Civilisation et société / Orient - Occident / Histoire et mémoire entre l'Europe et le Proche-Orient

Histoire et mémoire entre l'Europe et le Proche-Orient

Par Georges Corm : Professeur - Université Saint-Joseph de Beyrouth
Publié par Salam Diab Duranton le 18/11/2008

Dans une conférence à la Maison de l'Orient et de la Méditerranée, Georges Corm oppose l'histoire (flux en reconstitution) à la mémoire (alluvions solidifiées) dans une Méditerranée, lieu privilégié de production des mémoires, des mythes et des mythologies.

Voyage des savoirs : échanges avec l'"autre méditerranée" est un cycle de conférences-débats proposé par le GREMMO et réalisée en collaboration avec l'Institut d'études de l'Islam et des Sociétés du Monde Musulman (IISMM).

Georges Corm, "Histoire et mémoire entre l'Europe et le Proche-Orient", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), novembre 2008. Consulté le 26/04/2024. URL: https://cle.ens-lyon.fr/arabe/civilisation/orient-occident/histoire-et-memoire-entre-l-europe-et-le-proche-orient