Vous êtes ici : Accueil / Littérature / À la une - Littérature - Anglais

À la une - Littérature - Anglais

Betsy Erkkilä - publié le 15/11/2018

Professeure invitée à l'ENS de Lyon, Betsy Erkkilä (Northwestern University) a donné une série de conférences sur ((Leaves of Grass)) de Walt Whitman. Dans cette deuxième conférence, elle explore l'influence des insurrections populaires en France sur le langage démocratique utilisé dans ((Leaves of Grass)) et sur la structure des différentes éditions du recueil.

Betsy Erkkilä - publié le 12/11/2018

Professeure invitée à l'ENS de Lyon, Betsy Erkkilä (Northwestern University) a donné une série de conférences sur ((Leaves of Grass)) de Walt Whitman. Elle revient ici sur l'aspect révolutionnaire de la poésie de Whitman.

publié le 14/09/2010

Cette page propose des ressources sur le roman ((The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)) de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Les textes sont reproduits avec l'aimable autorisation de Random House, Inc.

Anne Dromart - publié le 14/02/2008

Après la grande époque de la poésie, la prose revient au goût du jour vers la fin du XVIIe siècle en Angleterre pour progressivement s'épanouir en une forme nouvelle au cours du XVIIIe siècle. Les "novels" qui apparaissent sous les plumes de Defoe, Richardson, Fielding et Sterne se démarquent des "romances" qui les avaient précédées et se caractérisent par une attention portée à la vraisemblance des faits narrés.